comment faire sa propre progress barre (en pseudo french)

7 réponses
thierry
Hello,

tout, ou presque est dit dans le texte.

Je voudrais faire une progressebar par moi même. En effet, j'ai des
traitements qui peuvent durés assez longtemps, et je souhaite indiquer
à mes utilisateurs que le programme n'est pas planté. Par contre, je
ne sais pas par avance combien de temps va durer le traitement.
Auriez vous une idée?

Merci

Thierry

7 réponses

Pascal B.
Bonjour Thierry,

Si tu ne peux déterminer la durée du traitement,
je te conseille de faire alors une petite animation pour montrer
que ton programme n'est pas bloqué

Cette animation pourrait ressembler à celle qu'utilise
Windows 2000 lors du démarrage; c-à-d
une barre horizontale contenant une gradation de bleu défilant

Cordialement,
Pascal

"thierry" a écrit dans le message de news:
|
| Hello,
|
| tout, ou presque est dit dans le texte.
|
| Je voudrais faire une progressebar par moi même. En effet, j'ai des
| traitements qui peuvent durés assez longtemps, et je souhaite indiquer
| à mes utilisateurs que le programme n'est pas planté. Par contre, je
| ne sais pas par avance combien de temps va durer le traitement.
| Auriez vous une idée?
|
| Merci
|
| Thierry
|
marcel Bultez
ou remettre value à 0
quand atteint max

Private Sub Form_activate()
Timer1.Interval = 1000
ProgressBar1.Min = 1
ProgressBar1.Max = 100
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
if ProgressBar1.Value > 99 then progressBar1.value=0
ProgressBar1.Value = ProgressBar1.Value + 1
End Sub
thierry
ok, je me lance dedans.
Merci

Bien

T hierry

Le Fri, 6 Feb 2004 10:09:15 +0100, "marcel Bultez"
a écrit :

ou remettre value à 0
quand atteint max

Private Sub Form_activate()
Timer1.Interval = 1000
ProgressBar1.Min = 1
ProgressBar1.Max = 100
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
if ProgressBar1.Value > 99 then progressBar1.value=0
ProgressBar1.Value = ProgressBar1.Value + 1
End Sub

ng
Salut,

Regarde le message "ProgressBar" posté par Scraper, j'y est posté un projet
exemple.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
Google Groups : http://groups.google.fr/
MZ-Tools : http://www.mztools.com/

"thierry" a écrit dans le message de news:

Hello,

tout, ou presque est dit dans le texte.

Je voudrais faire une progressebar par moi même. En effet, j'ai des
traitements qui peuvent durés assez longtemps, et je souhaite indiquer
à mes utilisateurs que le programme n'est pas planté. Par contre, je
ne sais pas par avance combien de temps va durer le traitement.
Auriez vous une idée?

Merci

Thierry

scraper
salut à ng

qui dans son message news:,

nous a écrit/répondu :

Salut,

Regarde le message "ProgressBar" posté par Scraper, j'y est posté un
projet exemple.

oui ... et j'ajoute que dans le thread du 23/01 que j'avais aussi initié, du
meêm titre, tu m'exopliquais comment piloter la progressbar des common
controls

de plus, dans le fil "animations images" du 25/01, une solution est donnée
concernant une animation grâce à diverses images ...

genre gif animés

Thierry a le choix !!

"thierry" a écrit dans le message de
news:

Hello,

tout, ou presque est dit dans le texte.

Je voudrais faire une progressebar par moi même. En effet, j'ai des
traitements qui peuvent durés assez longtemps, et je souhaite
indiquer
à mes utilisateurs que le programme n'est pas planté. Par contre, je
ne sais pas par avance combien de temps va durer le traitement.
Auriez vous une idée?

Merci

Thierry

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Yves Boyer
A Pascal
<Cette animation pourrait ressembler à celle qu'utilise
Windows 2000 lors du démarrage; c-à-d
une barre horizontale contenant une gradation de bleu défilant>

Cette avi peut-elle être trouvée su Windows XP ? Si oui, sous quel nom ?

Yves Boyer
Aski
Bonjour

J'avais réalisé ce contrôle du temps de Visual Basic 4.
Si je me souviens bien, j'avais dessiné une Picture box, puis placé dans ce
premier contrôle une quinzaine d'autres Picture box rectangulaires à fond
bleu que je rendais visibles ou invisibles pour animer le contrôle.

Henri

"Yves Boyer" a écrit dans le message de
news:
A Pascal
<Cette animation pourrait ressembler à celle qu'utilise
Windows 2000 lors du démarrage; c-à-d
une barre horizontale contenant une gradation de bleu défilant>

Cette avi peut-elle être trouvée su Windows XP ? Si oui, sous quel nom ?

Yves Boyer