Comment faire qu'un nombre soit reconnu comme tel

5 réponses
Alain79
J'ai dans une feuille un certain nombre de cellule occupées par des nombres
qui ne sont pas encore reconnus comme tel
"message Excel 2003 à gauche de la cellule "Number stored as text"
Pour info, un <enter> dans chaque cellule répare le Pb

Actuellement je fais une boucle for each cell sur chaque range concerné
et applique sur chaque cellule la fonction cell.value= cell.value

Mais étant donné la taille des zones concernées la boucle est trop longue

Connaissez vous une technique plus radicale qui travaillerait sur le range
directement

Merci à vous
Alain79

5 réponses

CAP2
Salut,

as-tu essayé de sélectionner ta plage, puis de faire un Données/Convertir ?

Ca marche ?

CAP2
isabelle
bonjour Alain,

ecrit le chiffre 1 dans une cellule non formaté,
copie ce chiffre, sélectionne la plage à modifier
et fait un collage spécial multiplication.

isabelle

J'ai dans une feuille un certain nombre de cellule occupées par des nombres
qui ne sont pas encore reconnus comme tel
"message Excel 2003 à gauche de la cellule "Number stored as text"
Pour info, un <enter> dans chaque cellule répare le Pb

Actuellement je fais une boucle for each cell sur chaque range concerné
et applique sur chaque cellule la fonction cell.value= cell.value

Mais étant donné la taille des zones concernées la boucle est trop longue

Connaissez vous une technique plus radicale qui travaillerait sur le range
directement

Merci à vous
Alain79

Nicolas B.
Salut Alain,

Autre méthode possible (en VBA) :

Range("A1:A10") = Range("A1:A10").Value

A+
Nicolas B.

J'ai dans une feuille un certain nombre de cellule occupées par des nombres
qui ne sont pas encore reconnus comme tel
"message Excel 2003 à gauche de la cellule "Number stored as text"
Pour info, un <enter> dans chaque cellule répare le Pb

Actuellement je fais une boucle for each cell sur chaque range concerné
et applique sur chaque cellule la fonction cell.value= cell.value

Mais étant donné la taille des zones concernées la boucle est trop longue

Connaissez vous une technique plus radicale qui travaillerait sur le range
directement

Merci à vous
Alain79

Merci
En fait c'était bien dans vba que la question se posait!
Sur une feuille de calcul pas de pb...
Je n'avais pas pensé tester la fonction sur un range
et était resté à mon cell.value = cell.value
avec une boucle sur la zone
Encore merci
Alain

"Nicolas B." wrote in message
news:%23zhx%
Salut Alain,

Autre méthode possible (en VBA) :

Range("A1:A10") = Range("A1:A10").Value

A+
Nicolas B.

J'ai dans une feuille un certain nombre de cellule occupées par des
nombres

qui ne sont pas encore reconnus comme tel
"message Excel 2003 à gauche de la cellule "Number stored as text"
Pour info, un <enter> dans chaque cellule répare le Pb

Actuellement je fais une boucle for each cell sur chaque range concerné
et applique sur chaque cellule la fonction cell.value= cell.value

Mais étant donné la taille des zones concernées la boucle est trop
longue

Connaissez vous une technique plus radicale qui travaillerait sur le
range

directement

Merci à vous
Alain79

AV
Un peu à la bourre mais ..variantes :

[A1:A10] = [A1:A10].Value
ou bien
[A1:A10] = (Range("A1:A10"))

AV