Comment faire référence aux couleurs dans un calcul conditionnel ?

régis airaudi
Bonjour,
Je ne trouve pas de référence aux couleurs d'un texte ou d'une valeur ou
d'un caractère, dans le calcul conditionnel : SI ; ET ; etc..

Je souhaite par exemple, pouvoir écrire la formule suivante :
Si la couleur de la cellule B5 est verte alors A2 doit-être verte sinon A2
est noire.

Merci de vos réponses si vous avez une idée.
J'utilise Office XP version 2002

AV
Je souhaite par exemple, pouvoir écrire la formule suivante :
Si la couleur de la cellule B5 est verte alors A2 doit-être verte sinon A2
est noire.

La "bonne question à se poser" est :
Pourquoi la cellule x est verte ?
A partir de la réponse à cette question (sauf si le barbouillage est fonction
del'humeur du jour) il y aura vraisemblablement des solutions...
MEFC... ou vba

AV

Mima
Bonjour
Il te faut passer par une fonction personalisée du genre

Function CouleurCellule(ByRef Cel)
If Cel.Interior.ColorIndex = -4142 Then
CouleurCellule = ""
Else
CouleurCellule = Cel.Interior.ColorIndex
End If
End Function

Ensuite tu fais référence au résultat de cette fontion dans ton calcul
conditionnel

"régis airaudi" <régis a écrit dans le
message de news:
[...]

AV
Ensuite tu fais référence au résultat de cette fontion dans ton calcul
conditionnel

Hum... hum....vieille histoire, question récurrente....:
Les formatages n'entrainent pas de recalcul....
Donc, en plus d'une fonction perso, obligation de mettre en branle des procs
évènementielles qui ne peuvent couvrir tous les cas de figure donc pas de sureté
à 100% du résultat

AV