comment faire un remplacement sur chaque ligne d'une variable ?

Thomas Harding
Je suis un complet novice en Perl...

J'ai parcouru perldoc perlfaq6, mais n'ai rien trouvé de concluant.

Y'a-t-il quelque chose de plus élégant que:

@lignes = split("\n",$variable);
foreach $ligne(@lignes) {
$ligne =~ s/recherche/remplacement/;
print "$ligne\n";
}

--
Thomas Harding

Benoit Izac
Bonjour,

le 03/06/2007 à 18:24, Thomas Harding a écrit dans le message
:

[...]

Qu'est-ce qui n'est pas élégant ?

($tmp = $variable) =~ s/recherche/remplacement/m;
print "$tmpn";

Ou alors je n'ai pas compris et il va falloir que tu sois plus précis.

--
Benoit Izac

Thomas Harding
($tmp = $variable) =~ s/recherche/remplacement/m;
print "$tmpn";

Ou alors je n'ai pas compris et il va falloir que tu sois plus précis.

Je veux ajouter quelque chose au début de chaque ligne de ma variable.

le motif est s/^/default:/

Ça ne marche pas, avec ou sans modificateur "m" et je ne comprends pas
pourquoi.

J'ai aussi essayé le "g" :)

Le « pas élégant », c'est le fait de découper la variable en tableau
pour appliquer la regexp à chaque élément, alors qu'il doit y avoir une
solution en une ligne...

--
Thomas Harding

Jérémy JUST
Le Sun, 3 Jun 2007 18:24:18 +0200,

[...]

Si tu veux un seul remplacement par ligne (c'est ce que tu fais), ça
me semble être le plus simple.

Si tu veux remplacer toutes les occurrences dans $variable:
$variable =~s/recherche/remplacement/g ;

Attention: si ton motif de recherche contient ^ ou $, il faudra
probablement ajouter le modificateur m pour avoir le comportement que
tu attends.

--
Jérémy JUST

kurtz le pirate
In article ,
Thomas Harding wrote:

[...]

ton $variable vient d'un fichier ? si oui :

open (SOURCEFILE,"<",$sourceFile)
or die "nerror when openning $sourceFile -> $!n";
while (<SOURCEFILE>) {
s/motif_recherche/motif_remplacement/g;
print "$_n";
}
close SOURCEFILE;

TIMTOWTDI
--
klp

Benoit Izac
Bonjour,

le 03/06/2007 à 23:28, Thomas Harding a écrit dans le message
:

[...]

Essaye-ça :

#!/usr/bin/perl
use warnings;