comment faire remplacer un texte par un autre quand on le veut ?

12 réponses
AB
Hello la compagnie !
Je débute sur PP. Mille excuses si ma question est triviale.
J'apprends avec l'excellent bouquin de MicroApp, mais n'ai pas trouvé la
solution à mon problème. Peut-être ai-je mal cherché...
J'insère un texte1, qui lors du diaporama, va s'afficher avec un clic.
J'insère ensuite un texte2 de la même façon.
Je voudrais insérer un texte3 avec un clic, mais faire disparaître en même
temps le texte1 (que ce soit en le remplaçant par le texte3, ou en le
faisant simplement disparaître lorsque le texte3 apparaît ailleurs).
J'ai bien appris comment faire disparaître un objet lors du clic suivant.
Mais ici, il ne s'agit pas du clic suivant, mais de celui d'après (voire
plusieurs clics après).
Certes, je pourrais faire apparaître un objet qui recouvrirait le texte à
faire disparaître, en même temps qu'apparaîtrait le texte3, mais
franchement, je trouve ça très lourd.
J'expère avoir été clair, et serais heureux que vous m'éclairiez davantage.
AB

2 réponses

1 2
Nikita
Je t'ai répondu en privé

Y'en a qui ont de la chance !
Comment tu as fait, AB ?

Niki

Bonsoir,

Je t'ai répondu en privé... le problème est simplement de sélectionner
l'objet dans la diapo et non pas de sélectionner l'effet d'animation dans le
volet d'animation.

La première manip permet d'ajouter un effet à l'objet sélectionné, alors que
la seconde permet de modifier l'effet déjà créé.

AB a exposé le 16/03/2008 :
Bonsoir, et merci à tous de votre aide.
Je n'y arrive toujours pas !
Comment mettre une animation de fermeture sur le texte1, lorsque celui-ci
fait déjà l'objet d'une animation d'ouverture ?
En fait, je ne comprends pas comment on fait pour affecter 2 animations
différentes, à des étapes différentes, à un même objet.
AB

"Jean-Pierre Forestier [MVP["a écrit

Utilise des animations par déclenchement, c'est fait pour ça

Pas vraiment... pas dans le cas présent, en tous les cas...

mets une animation de fermeture sur le texte 1.
Euh... c'est justement ce que André ne parvenait pas à faire...

Dans ses options d'effets, tu trouveras dans l'onglet minutage, en bas,
déclencheur. Tu cliqueras sur Démarrer l'effet lors du clic sur...et tu
sélectionneras le texte 3. Ainsi tu pourras faire apparaître le texte 3 et
en même temps, faire disparaître le texte 1 , ou un photo ou un graphique
ou tout autre objet.

Hummm... Cette fois, André va avoir du mal à cliquer sur le texte 3 alors
qu'il n'est pas encore apparu !!!!!!!! lol !

Circé
http://faqword.free.fr

-- Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"AB" a écrit dans le message de news:

Hello la compagnie !
Je débute sur PP. Mille excuses si ma question est triviale.
J'apprends avec l'excellent bouquin de MicroApp, mais n'ai pas trouvé la
solution à mon problème. Peut-être ai-je mal cherché...
J'insère un texte1, qui lors du diaporama, va s'afficher avec un clic.
J'insère ensuite un texte2 de la même façon.
Je voudrais insérer un texte3 avec un clic, mais faire disparaître en
même temps le texte1 (que ce soit en le remplaçant par le texte3, ou en
le faisant simplement disparaître lorsque le texte3 apparaît ailleurs).
J'ai bien appris comment faire disparaître un objet lors du clic suivant.
Mais ici, il ne s'agit pas du clic suivant, mais de celui d'après (voire
plusieurs clics après).
Certes, je pourrais faire apparaître un objet qui recouvrirait le texte à
faire disparaître, en même temps qu'apparaîtrait le texte3, mais
franchement, je trouve ça très lourd.
J'expère avoir été clair, et serais heureux que vous m'éclairiez
davantage.
AB

--
Niki

AB
J'ai enfin compris. C'est effectivement très simple, quand on est aidé par
des experts comme vous.
Je veux vous remercier tous pour votre aide. Je ne me sens pas moins bête,
mais un peu plus efficace !
Nikita, pour répondre à ta question, j'ai la chance de connaître Circé, et
j'en profite pour lui rendre publiquement l'hommage qu'elle mérite, à se
dévouer quotidiennement pour les béotiens dans mon genre.
Cordialement,
André

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé AB Kazécry
Bonsoir, et merci à tous de votre aide.
Je n'y arrive toujours pas !
Comment mettre une animation de fermeture sur le texte1, lorsque
celui-ci fait déjà l'objet d'une animation d'ouverture ?
En fait, je ne comprends pas comment on fait pour affecter 2
animations différentes, à des étapes différentes, à un même objet.
AB

en complément, pour le dire d'une autre manière des fois que ...

sélectionne l'objet (ta zone texte 1) sur la diapo
clic sur "ajouter un effet" dans le volet "animations"
et tu choisis

ya vraiment aucune difficulté,
tu fais exactement comme si cet objet n'avait pas d'animation

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

1 2