Comment faire un serveur iTunes ?

ANTISPAM.adresse.news
Bonjour,

Je m'explique : je souhaiterai avoir un disque dur partagé sur mon
réseau sur lequel serait stocké toute la musique de la maison et SURTOUT
que chacun puisse synchoniser la musique qu'il souhaite sur son ipod,
iphone, etc... (Car actuellement la fonction partage de iTunes ne permet
que la lecture.)
Et, de plus, je voudrais que les listes de lecture soient les mêmes pour
tous.

J'avais essayé il y a quelques années un serveur NAS de Synologie, mais
c'était la cata.
Alors, avec quel matériel, quels logiciels, quelles manips ?

Merci pour vos aides.

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)

Le Moustique
Le 07/12/10 18:57, Gilloo a écrit :

J'avais essayé il y a quelques années et c'était merdiqu e... je voudrais
avoir toute la musique quelque part avec des listes de lectures
identiques (gérées par moi) sur les postes (alias ?) ; mais s urtout que
tous les postes puisent synchroniser (avec le partage iTunes c'est
impossible).

Synchroniser n'importe quel iPod/Phone depuis n'importe quel ordi de la
maison? Ah non, je ne crois pas que ce soit possible.
Par contre, utiliser une bibliothèque commune, ça devrait.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 07/12/10 18:57, Gilloo a écrit :

Très intéressant et sur le principe c'est ce que je veux faar e !
Malheureusement l'auteur dit que c'est irréalisable sur Mac... mai s
c'est un piste intéressante.

Non, pas irréalisable, en gros c'est ce que j'expliquais. Le point s ur
lequel on peut buter, c'est la synchro entre l'ordi "maître" et le
serveur, mais ça doit pouvoir se faire avec une appli dans le genre
"Sync2Folders", à la place du SyncToy Microsoft.

--
/)
-:oo= Guillaume
ANTISPAM.adresse.news
Le Moustique wrote:

[...]

Que pense tu de ça?

Mon anglais n'est pas assez bon pour savoir si c'est ce que je
cherche...

<http://www.acertant.com/web/tuneranger/>

J'imagine un HD réseau où il y aurait la musique, les iTunes des macs
pointant sur le dossier Music et ce soft pour synchroniser le tout ?

Merci de ton (votre) avis.

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
Le Moustique
Le 07/12/10 21:01, Gilloo a écrit :
Que pense tu de ça?

Mon anglais n'est pas assez bon pour savoir si c'est ce que je
cherche...

<http://www.acertant.com/web/tuneranger/>

Le mien ne doit pas être meilleur, mais j'ai l'impression que c'est ce
qu'il te faut.

J'imagine un HD réseau où il y aurait la musique, les iTunes des macs
pointant sur le dossier Music et ce soft pour synchroniser le tout ?

Voui, mais le soft, c'est pour se faciliter la vie, à mon avis. On d oit
y arriver sans... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
benoit.sansspam
Deltaplan wrote:

Il y a une technique décrite ici, mais qui est décrite pour Windows,
mais dans le principe on devrait pouvoir faire quelque chose
d'équivalent pour Mac OS X.

À mon avis oui. Une idée à tester :

- Mettre la musique dans un dossier MaMusic sur un disque à part
- Créer un second dossier sur le disque et copier dedans
iTunes Library
iTunes Library Extras.itdb
iTunes Library Genius.itdb
iTunes Music Library.xml
(voir si une copie du dossier ~/Musique/iTunes n'est
pas plus simple)

- Remplacer les fichiers de son disque par des alias pointant
vers le disque externe
- Faire pareil sur les autres machines en montant le disque de
musique par le réseau.

Mon soucis est que je ne sais pas si les fichiers iTunes Library
& Co vont accepter d'être ouverts par plusieurs machines. Sinon
l'utilisation de DropBox ou équivalent doit permettre de distribuer des
library mise à jour. Maintenant si plusieurs font des modifs
simultanément...

--
Benoît http://www.duvallois.com/

jeanpierre.gerbal
Gilloo wrote:

J'avais essayé il y a quelques années un serveur NAS de Synologie, mais
c'était la cata.

J'ai un Qnap109 qui héberge ma musique et je synchronise mon iphone et
ipod sans problème dessus.
Ta question est double : tu veux en plus que d'autres puissent se
synchroniser dessus à partir de n'importe quel ordi du réseau et
obtiennent les listes de lecture partagées... Là je ne suis pas sûr, ni
de l'un ni de l'autre (et je pense même que c'est pas faisable tant que
les serveurs des Nas n'incorporeront pas des logiciels Apple...)
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
ANTISPAM.adresse.news
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Gilloo wrote:

> J'avais essayé il y a quelques années un serveur NAS de Synologie, mais
> c'était la cata.

J'ai un Qnap109 qui héberge ma musique et je synchronise mon iphone et
ipod sans problème dessus.

J'ai un imac de rab et à la limite je peux faire ça avec. en guise de
serveur ; mais :

Ta question est double : tu veux en plus que d'autres puissent se
synchroniser dessus à partir de n'importe quel ordi du réseau et
obtiennent les listes de lecture partagées...

Voilà le problème !

Là je ne suis pas sûr, ni de l'un ni de l'autre (et je pense même que
c'est pas faisable tant que
les serveurs des Nas n'incorporeront pas des logiciels Apple...)

C'est bien pour cela que je cherche une autre solution... je vais
essayer de relier un HD usb à une borne airport extreme (que j'attends)
et d'utiliser des petits logiciels de synchro dédié à iTunes que l'on
trouve ici et là (mediarover, myTunesSync, SlingShot, Syncoptation,
TuneRanger, Echodio, ...).

La suite d'ici quelques jours...

Merci pour la participation.

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
blanc
Gilloo wrote:

Que pense tu de ça?

Mon anglais n'est pas assez bon pour savoir si c'est ce que je
cherche...

<http://www.acertant.com/web/tuneranger/>

Amha, et si j'ai bien compris ce que tu cherches... c'est ça :-)

Si tu veux lire traduit (+/- bien) par Google, c'est là :
<http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http://www.ac
ertant.com/web/tuneranger/>

Le titre n'est pas traduit, ni les boutons, car ce sont des images. L'un
des boutons : "Download trial" te permettra de télécharger une version
d'essai.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc

[...]