comment faire suite de chiffres dans tableur sur ligne différent e

7 réponses
Diane
j'aimerais savoir comment on fait une suite de chiffres comme 1 2 3 4 5 6 ect.
sur une ligne différente a chaque fois
Merci pour votre réponse
Diane

7 réponses

cousinhub
Bonsoir, pour faire une suite tu as plusieurs solutions, soit offertes
nativement par Excel, soit crées par tes mimines.
Une suite numérique : tapes 1 en A1, 2 en A2, sélectionne les 2 cellules
puis en bas à droite de la case B2, en positionnant ta souris,
apparaît une croix noire (incrémentation). Maintiens le clic gauche de
la souris et descends vers le bas, les cellules situées dessous vont
s'incrémenter.
Pour une suite de date, (native d'excel), entre une date dans A1, mets
le curseur de ta souris en bas de la cellule (A1), même croix noire,
maintiens le clic gauche et descend vers le bas les dates vont
s'incrémenter automatiquement.
Plus compliqué : Liste personnelle :
Dans le menu Outils/Options dans l'onglet "Liste pers." tu peux entrer
une liste tout à toi :
Par ex : à droite, case "Entrée de la liste"
tu entres :
TF1
A2
FR3
C+
La5
M6
......
et cliques sur "Ajouter". Ta liste perso est ajoutée à Ton Excel.
Dès que tu entres dans une cellule quelconque TF1 et que tu fais une
recopie incrémentée (tu sais la petite croix en bas à droite de la
cellule), les cellules destinées vont prendre la valeur de ta liste.
Bon courage

j'aimerais savoir comment on fait une suite de chiffres comme 1 2 3 4 5 6 ect.
sur une ligne différente a chaque fois
Merci pour votre réponse
Diane

cousinhub
Oups, cellule A2 en lieu et place de B2
Une suite numérique : tapes 1 en A1, 2 en A2, sélectionne les 2 cellules
puis en bas à droite de la case B2, en positionnant ta souris,

Espérant t'avoir été d'un quelconque secours

Bonsoir, pour faire une suite tu as plusieurs solutions, soit offertes
nativement par Excel, soit crées par tes mimines.
Une suite numérique : tapes 1 en A1, 2 en A2, sélectionne les 2 cellules
puis en bas à droite de la case B2, en positionnant ta souris, apparaît
une croix noire (incrémentation). Maintiens le clic gauche de la souris
et descends vers le bas, les cellules situées dessous vont s'incrémenter.
Pour une suite de date, (native d'excel), entre une date dans A1, mets
le curseur de ta souris en bas de la cellule (A1), même croix noire,
maintiens le clic gauche et descend vers le bas les dates vont
s'incrémenter automatiquement.
Plus compliqué : Liste personnelle :
Dans le menu Outils/Options dans l'onglet "Liste pers." tu peux entrer
une liste tout à toi :
Par ex : à droite, case "Entrée de la liste"
tu entres :
TF1
A2
FR3
C+
La5
M6
......
et cliques sur "Ajouter". Ta liste perso est ajoutée à Ton Excel.
Dès que tu entres dans une cellule quelconque TF1 et que tu fais une
recopie incrémentée (tu sais la petite croix en bas à droite de la
cellule), les cellules destinées vont prendre la valeur de ta liste.
Bon courage

j'aimerais savoir comment on fait une suite de chiffres comme 1 2 3 4
5 6 ect. sur une ligne différente a chaque fois Merci pour votre
réponse Diane

JB
Bonsoir,

En appuyant sur Ctrl, il suffit d'avoir 1 dans une cellule?

JB
On 22 fév, 23:16, cousinhub wrote:
Bonsoir, pour faire une suite tu as plusieurs solutions, soit offertes
nativement par Excel, soit crées par tes mimines.
Une suite numérique : tapes 1 en A1, 2 en A2, sélectionne les 2 cellu les
puis en bas à droite de la case B2, en positionnant ta souris,
apparaît une croix noire (incrémentation). Maintiens le clic gauche de
la souris et descends vers le bas, les cellules situées dessous vont
s'incrémenter.
Pour une suite de date, (native d'excel), entre une date dans A1, mets
le curseur de ta souris en bas de la cellule (A1), même croix noire,
maintiens le clic gauche et descend vers le bas les dates vont
s'incrémenter automatiquement.
Plus compliqué : Liste personnelle :
Dans le menu Outils/Options dans l'onglet "Liste pers." tu peux entrer
une liste tout à toi :
Par ex : à droite, case "Entrée de la liste"
tu entres :
TF1
A2
FR3
C+
La5
M6
......
et cliques sur "Ajouter". Ta liste perso est ajoutée à Ton Excel.
Dès que tu entres dans une cellule quelconque TF1 et que tu fais une
recopie incrémentée (tu sais la petite croix en bas à droite de la
cellule), les cellules destinées vont prendre la valeur de ta liste.
Bon courage

j'aimerais savoir comment on fait une suite de chiffres comme 1 2 3 4 5 6 ect.
sur une ligne différente a chaque fois
Merci pour votre réponse
Diane- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

cousinhub
Effectivement, mais pas proposé "nativement" par le Dr MacBilou
-))))

Bonsoir,

En appuyant sur Ctrl, il suffit d'avoir 1 dans une cellule?

JB
On 22 fév, 23:16, cousinhub wrote:
Bonsoir, pour faire une suite tu as plusieurs solutions, soit offertes
nativement par Excel, soit crées par tes mimines.
Une suite numérique : tapes 1 en A1, 2 en A2, sélectionne les 2 cellules
puis en bas à droite de la case B2, en positionnant ta souris,
apparaît une croix noire (incrémentation). Maintiens le clic gauche de
la souris et descends vers le bas, les cellules situées dessous vont
s'incrémenter.
Pour une suite de date, (native d'excel), entre une date dans A1, mets
le curseur de ta souris en bas de la cellule (A1), même croix noire,
maintiens le clic gauche et descend vers le bas les dates vont
s'incrémenter automatiquement.
Plus compliqué : Liste personnelle :
Dans le menu Outils/Options dans l'onglet "Liste pers." tu peux entrer
une liste tout à toi :
Par ex : à droite, case "Entrée de la liste"
tu entres :
TF1
A2
FR3
C+
La5
M6
......
et cliques sur "Ajouter". Ta liste perso est ajoutée à Ton Excel.
Dès que tu entres dans une cellule quelconque TF1 et que tu fais une
recopie incrémentée (tu sais la petite croix en bas à droite de la
cellule), les cellules destinées vont prendre la valeur de ta liste.
Bon courage

j'aimerais savoir comment on fait une suite de chiffres comme 1 2 3 4 5 6 ect.
sur une ligne différente a chaque fois
Merci pour votre réponse
Diane- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

cousinhub
Ps : as-tu reçu mon mail en BAl perso?

Bonsoir,

En appuyant sur Ctrl, il suffit d'avoir 1 dans une cellule?

JB
On 22 fév, 23:16, cousinhub wrote:
Bonsoir, pour faire une suite tu as plusieurs solutions, soit offertes
nativement par Excel, soit crées par tes mimines.
Une suite numérique : tapes 1 en A1, 2 en A2, sélectionne les 2 cellules
puis en bas à droite de la case B2, en positionnant ta souris,
apparaît une croix noire (incrémentation). Maintiens le clic gauche de
la souris et descends vers le bas, les cellules situées dessous vont
s'incrémenter.
Pour une suite de date, (native d'excel), entre une date dans A1, mets
le curseur de ta souris en bas de la cellule (A1), même croix noire,
maintiens le clic gauche et descend vers le bas les dates vont
s'incrémenter automatiquement.
Plus compliqué : Liste personnelle :
Dans le menu Outils/Options dans l'onglet "Liste pers." tu peux entrer
une liste tout à toi :
Par ex : à droite, case "Entrée de la liste"
tu entres :
TF1
A2
FR3
C+
La5
M6
......
et cliques sur "Ajouter". Ta liste perso est ajoutée à Ton Excel.
Dès que tu entres dans une cellule quelconque TF1 et que tu fais une
recopie incrémentée (tu sais la petite croix en bas à droite de la
cellule), les cellules destinées vont prendre la valeur de ta liste.
Bon courage

j'aimerais savoir comment on fait une suite de chiffres comme 1 2 3 4 5 6 ect.
sur une ligne différente a chaque fois
Merci pour votre réponse
Diane- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Ok Merci!

JBOn 22 fév, 23:53, cousinhub wrote:
Ps : as-tu reçu mon mail en BAl perso?

Bonsoir,

En appuyant sur Ctrl, il suffit d'avoir 1 dans une cellule?

JB
On 22 fév, 23:16, cousinhub wrote:
Bonsoir, pour faire une suite tu as plusieurs solutions, soit offertes
nativement par Excel, soit crées par tes mimines.
Une suite numérique : tapes 1 en A1, 2 en A2, sélectionne les 2 ce llules
puis en bas à droite de la case B2, en positionnant ta souris,
apparaît une croix noire (incrémentation). Maintiens le clic gauch e de
la souris et descends vers le bas, les cellules situées dessous vont
s'incrémenter.
Pour une suite de date, (native d'excel), entre une date dans A1, mets
le curseur de ta souris en bas de la cellule (A1), même croix noire,
maintiens le clic gauche et descend vers le bas les dates vont
s'incrémenter automatiquement.
Plus compliqué : Liste personnelle :
Dans le menu Outils/Options dans l'onglet "Liste pers." tu peux entrer
une liste tout à toi :
Par ex : à droite, case "Entrée de la liste"
tu entres :
TF1
A2
FR3
C+
La5
M6
......
et cliques sur "Ajouter". Ta liste perso est ajoutée à Ton Excel.
Dès que tu entres dans une cellule quelconque TF1 et que tu fais une
recopie incrémentée (tu sais la petite croix en bas à droite de la
cellule), les cellules destinées vont prendre la valeur de ta liste.
Bon courage

j'aimerais savoir comment on fait une suite de chiffres comme 1 2 3 4 5 6 ect.
sur une ligne différente a chaque fois
Merci pour votre réponse
Diane- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

TITUS
Bonjour

Sur A1 tape 1
Sur A2 tape 2

Sélectionne A1 et A2 et tire les cellule vers le bas, tu verras défiler les
chiffres au fur et à mesure que tu descendras.

j'aimerais savoir comment on fait une suite de chiffres comme 1 2 3 4 5 6 ect.
sur une ligne différente a chaque fois
Merci pour votre réponse
Diane