comment faire supporter le french a un serveur anglais

Christophe
cette requete me retourne une erreur sur un
windows 2003 english et un sql 2005 english

mais marche bien sur un
windows 2003 english + sql 2000 francais !

comment puis je arranger mon serveur ?

Christophe
bon en rajoutant cela au niveau de la procedure stockée ca marche

set dateformat dmy

ca marche toutefois cela veut dire que j'ai tres certainement d'autre
probleme ailleurs ?
est-ce que je peux mettre cela au niveau du serveur et non de la requete ?

"Christophe" a écrit dans le message de
cette requete me retourne une erreur sur un
windows 2003 english et un sql 2005 english

mais marche bien sur un
windows 2003 english + sql 2000 francais !

comment puis je arranger mon serveur ?

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Avant d'incriminer le serveur, il faudrait sans aucun doute voir la requête
envoyée au serveur.
En l'occurence, le format de date doit respecter le standard ou être
paramétré.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

[...]

SQLpro [MVP]
Christophe a écrit :
cette requete me retourne une erreur sur un
windows 2003 english et un sql 2005 english

mais marche bien sur un
windows 2003 english + sql 2000 francais !

comment puis je arranger mon serveur ?

1) le seul format de date en chaine de caractère UNIVERSELLEMENT accepté
quelque soit les combinaisons d'OS et d'édition de MS SQL Server est le
format normalisé ISO court :
AAAAMMJJ HH:MM:SS.nnn

Exemple : SELECT CAST('20051231' AS DATETIME)

2) si vous voulez utiliser un format exotique, il faut commencer par
paramétrer votre session avec un SET DATEFORMAT.

A +

Christophe
oui oui mais comme deja expliqué c'est deja en place sur les autres serveur
!
c'est effectivement un probleme de mauvaise procedure toutefois ils ne
veulent pas modifier les centaines de requetes existantes !

ma question est toute bete puis changer le language (actuellement English
(United States) qui est la version installée par un (French (France))

comme sur les autres !
car quand je fais un SET LANGUAGE FRENCH ca marche
SET LANGUAGE us_english qui est par defaut ca ne marche plus !

puis changer le language par defaut ? sans devoir installer une version
Francaise en mieu et place ?

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de

> [...]

> windows 2003 english et un sql 2005 english
>

> mais marche bien sur un
> windows 2003 english + sql 2000 francais !

Christophe
Oui Fred tu as raison el la ca marche effectivement !

Le principe en place actuellement !
ils traitent les dates à la francaise, donc tant que le serveur est french
ca marche !

hors nous venons de passer sur un 2005 mais ce dernier et US_ENGLISH et du
coup cela ne marche plus !

il est hors de question de reprendre les applis externes et autres
procedures stockées pour y ajouter le parametre !
il faut donc que je passe le serveur en language 'French' mais je ne trouve
pas comment faire !

y'a t'il un moyen ?

"SQLpro [MVP]" a écrit dans le message de
Christophe a écrit :
> [...]

2) si vous voulez utiliser un format exotique, il faut commencer par
paramétrer votre session avec un SET DATEFORMAT.

SQLpro [MVP]
Christophe a écrit :
[...]

Essaye le paraémtrage en langue régionale dans le paneau de config. Mais
sinon c'est une réinstallation du serveur qu'il faudra faire.

Dans tous les cas les gens qui ont fait cela sont très mauvais :
1) on étudie les solutions avant de se lancer tête baissée
2) on valide ses solutions sur des bancs de test avant de mettre en
production !

A +

Christophe a écrit :
[...]

Christophe
Arf ils sont pas si mauvais et comme je t'ai deja dit les personnes en place
actuellement ne sont pas forcement celles à l'origine de tout cela.
je pense qu'au moment ou ils l'ont fait ils ne psensaient pas en arriver la
!

toutefois du coup c'est nous qui avons les Merdes maintenant ;)

mais le probleme et que cet existant ne pourra jamais etre changer en une
fois !
donc c'est au fil des evolutions que cela evolura !

et c'est juste avant de mettre en production que nous avons vu une procedure
stockée planter !
donc apres analyse en mettant set language = French ca marche nickel

le probleme c'est que c'est impossible de le faire pour chaque SP tant il
y'a aussi des prestataires externe et des applis qui fonctionne comme cela !

la reponse et de changer le language par defaut en FRENCH,
ce qui est bizarre c'est SQL le fait tres bien si je lui balance le set et
c'est impossible de lui faire faire par defaut ??? sabs devoir reinstaller !

tout est deja en french dans les parametres regionnaux !

j'ete en train de voir dans la base master si je peux faire un truc !
mais j'ai peur de reinstaller en esperant que la version 64bits existe en
francais !

Christophe a écrit :
> [...]

production !

A +

> "SQLpro [MVP]" a écrit dans le message de

SQL

http://sqlpro.developpez.com

optimisation

SQLpro [MVP]
Christophe a écrit :
[...]

j'ai bien peurt que non, car paramétrage de session, donc à chaque
connexion.

[...]

Oui, je crois !

A +
Christophe
Bon peut etre la solution !

en changeant le language par defaut des users/logins ca marche !

je vais donc faire verifier aupres des developpers et responsable du dev que
ceux ci se connectent bien avec les logins SQL et non Windows !
Si c'est le cas cela doit pouvoir marcher !

Christophe a écrit :
> [...]

> j'ete en train de voir dans la base master si je peux faire un truc !
> mais j'ai peur de reinstaller en esperant que la version 64bits existe

Oui, je crois !

A +