Comment faire ? Tableau, zoneMemoire ?

Roumegou Eric
Un truc tout bête mais je ne sais jamais par quel moyen (le plus
intelligent) résoudre.

Je vais lire 12 valeurs correspondant à des codes stats pour 12 pays.
Cela va se faire par 12 requetes successives.
Je veux déterminer quelle est la valeur la plus donnée et ressortir un
resultat sous cette forme.
Resultat=6 sauf pour GB,ITA ->5, FRA ->4

dans ce cas pour 9 pays cela m'a retourné 6 et 2 pays val 5 et 1 pays
val 4.

Voila que faut-il utiliser (en mémoire pas en fichier) pour stocker la
valeur, le pays puis retraîter par nbre d'occurrence et en déduire la
phrase comme exposée plus haut?

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

Pascal F
Roumegou Eric a exprimé avec précision :
[...]

Ne serait-ce pas les tableaux associatifs qui seraient le plus adaptées?

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Roumegou Eric
Roumegou Eric avait prétendu :
[...]

je précise ma demande
comment avoir une sorte de tableau indéxé par le contenu d'une colonne
col GB, FRA,ITA,ESP,POR etc ...

ou peut être plus intelligent, avoir une matrice en abscisse les codes
et en valeur résultante les pays séparés par une tabulation au autre et
une 3eme dim le comptage ???

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Roumegou Eric
Pascal F a présenté l'énoncé suivant :
[...]

oui il me semble avoir entendu parler de ça à la 11 (mais allant de
déconvenues en déconvenues sur les nouveautés 11 ...)
Enfin merci je vais regarder cela.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
patrice
"Roumegou Eric" a écrit dans le message de

je précise ma demande
comment avoir une sorte de tableau indéxé par le contenu d'une colonne
col GB, FRA,ITA,ESP,POR etc ...

il suffit d'utiliser un tableau dynamique de structure

st est un structure
sIndex est une chaine
nData est un entier
fin
tabst est un tableau dynamique de 0 st

ajout:
i=tableaucherche(st,tclineaire,"sIndex","GB")
si i>0 alors // trouve
st[i]:ndata=...
sinon // pas trouve
sttmp est un st
sttmp:sindex="GB"
sttmp:ndata=...
tableauajoute(tabst,sttmp)

tri:
tableautrie(tabst,ttmembre,"+sIndex")
Roumegou Eric
Pascal F a couché sur son écran :
[...]

Alors documentation version minimum, exemple inexistant.
Je vais appel à vos lumières.

soit un tableau associatif qui contiendrait :
col 1 : la valeur du code à indexer
col 2 : la valeur de retour (concaténation de mes pays par ex)
col 3 : un comptage (on pourrait meme se passer de col 3 en comptant le
nb de sep dans les val de col2)

Comment déclarer le tableau ?
LVPC est un tableau associatif (*, "0", *, 12) de chaînes
ça c'est l'assistant qui m'a pondu ça.

Comment avec en entrée la valeur et le code pays :
- voir si la valeur existe déja ds le tableau
- si non la créer
- si oui, récupérer la valeur résultante et ajouter TAB+Code pays
et faire +1 ds valeur comptage

Comment RAZ le tableau ?

Comment parcourir le tableau ?

Pkoi toutes ces questions alors que j'ai qu'à regarder la doc mais la
1ere chose que j'essaie de faire (un TableauCherche) me sort que ce
n'est pas possible avec les tableaux associatifs.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Roumegou Eric
patrice vient de nous annoncer :
[...]

un grand merci pour cette solution qui fonctionne parfaîtement.