Comment faire pour travailler en mode connecté VB 2005

2 réponses
Jean-Michel
Bonjour,

Je travaille avec VB2005, je développe un winform, je souhaite créer un
formulaire pour gérer une table avec les fonctions ajout, modification,
suppression, recherche et avec des boutons de navigation (enreg suivant,
précédent, premier et dernier enreg).
Tout ceci marche bien en mode déconnecté, mais moi je voudrais travailler en
mode connecté, je ne vois rien dans VB2005 qui me le permette (il y a le
datareader, mais qui n'est pas adapté puisqu'il ne permet que la lecture dans
un sens, et dans ce cas mes boutons de navigation précédent ne marche pas).
En vb6 je faisais ceci avec le recordset.

Merci d'avance pour votre aide.
--
Jean-Michel

2 réponses

Jean-marc
Jean-Michel wrote:
Bonjour,

Je travaille avec VB2005, je développe un winform, je souhaite créer
un formulaire pour gérer une table avec les fonctions ajout,
modification, suppression, recherche et avec des boutons de
navigation (enreg suivant, précédent, premier et dernier enreg).
Tout ceci marche bien en mode déconnecté, mais moi je voudrais
travailler en mode connecté, je ne vois rien dans VB2005 qui me le
permette (il y a le datareader, mais qui n'est pas adapté puisqu'il
ne permet que la lecture dans un sens, et dans ce cas mes boutons de
navigation précédent ne marche pas). En vb6 je faisais ceci avec le
recordset.

Merci d'avance pour votre aide.

Hello,

Sans doute trouveras tu plus de spécialistes de VB2005 sur le groupe dédié:
microsoft.public.fr.dotnet.vb

Ce groupe est essentiellement dédié à VB6 et versions antérieures.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
Jean-Michel
Bonjour,

Merci du conseil, je vais publier ma question dans un autre groupe.
--
Jean-Michel

"Jean-marc" a écrit :

Jean-Michel wrote:
> Bonjour,
>
> Je travaille avec VB2005, je développe un winform, je souhaite créer
> un formulaire pour gérer une table avec les fonctions ajout,
> modification, suppression, recherche et avec des boutons de
> navigation (enreg suivant, précédent, premier et dernier enreg).
> Tout ceci marche bien en mode déconnecté, mais moi je voudrais
> travailler en mode connecté, je ne vois rien dans VB2005 qui me le
> permette (il y a le datareader, mais qui n'est pas adapté puisqu'il
> ne permet que la lecture dans un sens, et dans ce cas mes boutons de
> navigation précédent ne marche pas). En vb6 je faisais ceci avec le
> recordset.
>
> Merci d'avance pour votre aide.

Hello,

Sans doute trouveras tu plus de spécialistes de VB2005 sur le groupe dédié:
microsoft.public.fr.dotnet.vb

Ce groupe est essentiellement dédié à VB6 et versions antérieures.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/