Comment faire un backup occasionel sans perturber la stratégie de backup ?

2 réponses
Vincent Schmid
Bonjour,

Nous avons une base de données SQL Server 2000 et nous avons programmé
un backup complet une fois par jour à 20h, ainsi qu'un backup du log
chaque demi-heure entre 8h et 18h.

Nous avons parfois besoin de faire quelques tests et pour ceci nous
faisons un backup complet de la base. Le fichier obtenu est alors
restauré dans une autre base pour les tests.

Supposons que l'on fasse une copie de la base à 12h : Si j'ai bien
compris, en cas de catastrophe dans la base de données (qui se
produirait par exemple à 15h), il faudrait restaurer la base à partir du
fichier produit à 12h (car si l'on utilise celui du jour d'avant à 20h,
les logs ne peuvent être remontés que jusqu'à 12h (?)).

Comment faire pour le backup de 12h ne change rien au cours normal du
backup journalier, c'est à dire que les backups du log continuent à être
utilisables avec le backup complet du jour précédant à 20h ? (car le
fichier produit à 12 heures n'existe peut-être plus).

Merci pour les suggestions,
Vincent

2 réponses

Med Bouchenafa
Je ne vois pas d'autre solution que de ne pas faire ton backup de 12h
Utilise plutot pour ta base de test, une restauration de ton backup de la
veille suivie de la restauration des journaux jusqu'à midi
Je ne pense pas que cela prendrait plus de temps

--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa

"Vincent Schmid" wrote:

Bonjour,

Nous avons une base de données SQL Server 2000 et nous avons programmé
un backup complet une fois par jour à 20h, ainsi qu'un backup du log
chaque demi-heure entre 8h et 18h.

Nous avons parfois besoin de faire quelques tests et pour ceci nous
faisons un backup complet de la base. Le fichier obtenu est alors
restauré dans une autre base pour les tests.

Supposons que l'on fasse une copie de la base à 12h : Si j'ai bien
compris, en cas de catastrophe dans la base de données (qui se
produirait par exemple à 15h), il faudrait restaurer la base à partir du
fichier produit à 12h (car si l'on utilise celui du jour d'avant à 20h,
les logs ne peuvent être remontés que jusqu'à 12h (?)).

Comment faire pour le backup de 12h ne change rien au cours normal du
backup journalier, c'est à dire que les backups du log continuent à être
utilisables avec le backup complet du jour précédant à 20h ? (car le
fichier produit à 12 heures n'existe peut-être plus).

Merci pour les suggestions,
Vincent

Vincent Schmid
Med Bouchenafa a écrit :
Je ne vois pas d'autre solution que de ne pas faire ton backup de 12h
Utilise plutot pour ta base de test, une restauration de ton backup de la
veille suivie de la restauration des journaux jusqu'à midi
Je ne pense pas que cela prendrait plus de temps

Merci Med, en fait le backup et la restauration de 12 heures se fait de
manière automatique (l'utilisateur appuye sur un bouton, et voilà). Je
vais donc voir s'il est possible d'automatiser ceci avec les backups
journaliers...

Vincent