comment faire un cumul de stock

adam
bonjour a tous
j'ai fait sur excel un classeur pour une gestion de stock mais je rencontre
plusieurs problemes j'ai chercher sur ce site et bien d'autre mais je pense
qu'il faut faire du VBA et la je n'y comprend rien
voici mes question.
1. comment faire les entrees et sorties de stock dans le tableau inventaire
2. mettre des quantité reserver
3.dans la feuille etat du stock comment faire pour qu'a la fin de chaque
mois le chiffre s'inscrit dans les cellule mensuel(ps: je rajouterais les
prix des materiaux plus tard dans la feuille inventaire colonne G)
pour les alertes et commandes je pense savoir comment faire
merci pour vos reponses
ci-joint le classeur
http://cjoint.com/?iDmPbwRVzF

JP25
Bonsoir,
J'ai jeté un aiel sur ton travail, je crois que tu devrais abordé ton sdujet
différemment, cad par base données
Dans un 1er temps, tu construite une BD de tous tes produit, ensuite ce
sera bcp plus facile pour traiter tout ce que tu as besaoin
Ta base de ref comprendrait :
Col 1 : Ref
PLASITOR Hauteur 1,00 m Vert diam 2,7
Col2 : Type
Grillage
Col3 : Fornisseur
BEKAERT
Col4 /Prix_Unit
Etc .....
Une fois toutes tes ref saisies, tu peux suivant cette base, faire des
saisies dans une autre base Stock en allanr recharcher par la ref : le
type, fornisseur le prix, sans faire de saisies
Tu inclues une date de saisie, une qté dans cette base stock
et tu peux faire des stat comme tu veux, facilement
A exploiter !

--
Cordialement
JP25