comment faire un dvd de sauvegarde

5 réponses
Le Rebel Surfeur
Marre comme beaucoup de devoir toujours tt reinstller des que ca bug sous
Windows Xp
Je souhaiterais faire une Installation propre avec 2,3 logiciels en plus
(office, antivirus ...) et mettre le tout sur un DVD qui si aurait la
facilité de booter et de se lancer dessus a partir du boot

merci

5 réponses

Alex
"Le Rebel Surfeur" wrote in message
news:3f6097d0$0$13305$
Marre comme beaucoup de devoir toujours tt reinstller des que ca bug
sous

Windows Xp
Je souhaiterais faire une Installation propre avec 2,3 logiciels en
plus

(office, antivirus ...) et mettre le tout sur un DVD qui si aurait la
facilité de booter et de se lancer dessus a partir du boot

cherche sur google, ca a deja ete aborde plein de fois.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Le Rebel Surfeur
Il serait plus facile a quelqu un de me dire comment faire plutot que de
perdre son temps a m'agacer tout en m embetant un peu plus
Faut positiver mon alex car un jour viendra ou tu aimeras surement avoir
tout de suite une reponse claire et precise a ta question plutot qu un
eternel va chercher...
pas sympa

"Alex" a écrit dans le message de news:
3f617015$0$13298$

"Le Rebel Surfeur" wrote in message
news:3f6097d0$0$13305$
Marre comme beaucoup de devoir toujours tt reinstller des que ca bug
sous

Windows Xp
Je souhaiterais faire une Installation propre avec 2,3 logiciels en
plus

(office, antivirus ...) et mettre le tout sur un DVD qui si aurait la
facilité de booter et de se lancer dessus a partir du boot

cherche sur google, ca a deja ete aborde plein de fois.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

DC
Symantec Ghost ou Norton drive image permettent de créer une image disque
dur.

Ensuite utiliser la disquette de boot créée pour graver le DVD bootable.

Au fait je sais pas si on peu avoir un DVD boot comme les CD, mais je ne
vois pas pourquoi pas.

Il y a aussi possibilité (avec drive image de souvenir) de stocker l'image
sur plusieurs CD. Drive image grave directement, ghost je sais plus.

Je ne connais pas de freeware équivalent mais ce serait intéressant.

Si je ne suis pas clair, dis le moi.

@+

"Le Rebel Surfeur" a écrit dans le message de news:
3f6097d0$0$13305$
Marre comme beaucoup de devoir toujours tt reinstller des que ca bug sous
Windows Xp
Je souhaiterais faire une Installation propre avec 2,3 logiciels en plus
(office, antivirus ...) et mettre le tout sur un DVD qui si aurait la
facilité de booter et de se lancer dessus a partir du boot

merci

Alex
"Le Rebel Surfeur" wrote in message
news:3f62176f$0$27028$
Il serait plus facile a quelqu un de me dire comment faire plutot que
de

perdre son temps a m'agacer tout en m embetant un peu plus
Faut positiver mon alex car un jour viendra ou tu aimeras surement
avoir

tout de suite une reponse claire et precise a ta question plutot qu un
eternel va chercher...
pas sympa

Si je disais ca, c'est parce que ca a reellement deja ete aborde plein
de fois, et que sur une recherche simple tu auras directement plus de
details que ce que vont t'en donner les intervenants ici en un seul fil.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Thy
Au boulot, on utilise Norton Ghost, et pour les portables
je me suis fait un DVD bootable qui permet de restaurer
w98, Me, w2000 ou XP avec juste un menu de choix au début
dans l'autoexec et ca marche très bien.
Ca permet de changer d'OS en quelques minutes pour valider des softs.

Norton Ghost gère aussi la sauvegarde sur plusieurs CD

D'ailleurs si l'image dépasse 2Go, il la découpe obligatoirement.

Le Fri, 12 Sep 2003 23:11:08 +0200, l'inestimable "DC" <dc> a écrit:

Symantec Ghost ou Norton drive image permettent de créer une image disque
dur.

Ensuite utiliser la disquette de boot créée pour graver le DVD bootable.

Au fait je sais pas si on peu avoir un DVD boot comme les CD, mais je ne
vois pas pourquoi pas.

Il y a aussi possibilité (avec drive image de souvenir) de stocker l'image
sur plusieurs CD. Drive image grave directement, ghost je sais plus.

Je ne connais pas de freeware équivalent mais ce serait intéressant.

Si je ne suis pas clair, dis le moi.

@+