Comment faire un DVD ???

2 réponses
Jean Valjean
Bonjour,

J'enregistre une émission de télé avec WMC sur mon ordinateur.

Mais ensuite, comment je fais pour la graver sur un DVD ? Ça semble
impossible. Je ne trouve même pas où WMC enregistre le fichier. J'ignore
quel genre de fichier il crée.

Quelqu'un sait comment procéder ? L'aide de Windows Media Center est
silencieuse sur ce sujet.

Jean Valjean
Le Misérable

2 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"Jean Valjean" a écrit dans le message de news:
##
Bonjour,

J'enregistre une émission de télé avec WMC sur mon ordinateur.

Mais ensuite, comment je fais pour la graver sur un DVD ? Ça semble
impossible. Je ne trouve même pas où WMC enregistre le fichier. J'ignore
quel genre de fichier il crée.

Quelqu'un sait comment procéder ? L'aide de Windows Media Center est
silencieuse sur ce sujet.

Il doit certainement créer un fichier .wmv ou .avi
Faire donc une recherche sur tout(s) le(s) disque(s) avec l'utilitaire du
menu "Démarrer", "Rechercher", en utilisant *.wmv ou *.avi.
Il ne devrait pas y en avoir des centaines... Et puis, si c'est une émission
de TV (pas trop compressée), le fichier devrait être d'une taille
conséquente !
Attention aux options de dossier qui doivent permettrent l'affichage des
extensions, sinon la recherche ne va pas trouver grand chose...

Pour le DVD, on verra après, cela dépend de quel type de DVD et si c'est un
wmv ou un avi (et dans ce cas quel codec)...

RQ : et dire que Media Center était censé simplifier l'utilisation
multimédia des PC ... Vu les messages ... le pari n'a pas l'air gagné ...

Cordialement,

FDDKDR

Jean Valjean
"FDDKDR" a écrit
Bonsoir,

Il doit certainement créer un fichier .wmv ou .avi

Bonjour,

Après une recherche sur Internet, j'ai découvert qu'il s'agit d'un format
créé spécialement par Microsoft: .dvr-ms.

J'ai fait une recherche sur mon lecteur C:/ et j'ai trouvé l'emplacement.
C'est: Documents and settings/All users/Documents partagés/TV enregistrée.

J'ai ensuite ouvert mon logiciel WinDVD Creator, et celui-ci reconnaît ce
type de fichier. Je suis présentement en train de le graver sur un CD en
VCD pour voir.

Ceci pourrait certainement répondre à des questions que d'autres se posent.

Ah oui, avec WinDVD Creator, j'aurais aussi pu faire un DVD.

Jean Valjean
Un peu moins Misérable