Comment faire un graphique sous forme de carte de France

2 réponses
Bernadette
Je souhaiterais pouvoir établir un graphique d'après des données géographique
sous forme de carte de France (départements, villes etc...)

2 réponses

mbbp
Un exemple de carte avec les régions.
http://cjoint.com/?chqNOwOYy8

Je souhaiterais pouvoir établir un graphique d'après des données géographique
sous forme de carte de France (départements, villes etc...)

Manu
Menu Insertion - Objet - Microsoft Map
Sélectionner une carte - Valider

En sélectionnant la carte, une vbarre d'outils spécifique est dispsoinible
pour agir sur cette carte.

Pour savoir comment intégrer des données de la feuille Excel sur cette
carte, sélectionner l'objet dans la feuille puis presser F1 pour obtenir
toute l'aide.

Avec MS Map il est possible de lier des données d'une feuille pour les
représenter graphiquement:
- par des régions colorées (nuances d'une même couleur)
- par des nuages de points,
- par des camenberts
- par des batons...

C'est déjà pas mal. On peut même lier la carte à une base de données Access.
Si cela ne convient pas, il faut passer par VBA pour dessiner la carte et
représenter les éléments désirés mais là, c'est une histoire...
Manu