comment faire un réseau wifi

micro
Question conne sans doute mais???

Peut on faire du réseau poste à poste en wifi sans routeur? c'est à dire,
j'ai un poste fixe avec une carte sans fil, un portable wifi, puis les
relier ensemble sans fil sans routeur? si noui comment fait-on? si non quel
matériel mini est il nécessaitre?

merci de votre réponse

Pierre, bonne journée à tous

dom
[...]

Bonsoir,

oui, c'est le mode hadhoc, compatible avec n'importe quelle carte WiFi
qui se respecte, regarde "configuration réseaux sans-fils" bouton
"avancés", cocher la case "égal à égal", renseigner un nom de réseau
(ESSID) et une clef WEP sur chaque UC.
+ bien sûr une adresse IP sur chaque dans un même réseau IP