Comment faire un Select ...

5 réponses
Jacques\(BE\)
Bonjour,

Pas très habile avec les "Select", je sollicite votre aide...

J'ai deux tables T28 et T27
Dans la table T28, le champ C13 et dans la table T27, les champs C5 et C10

Comment trouver l'enregistrement qui correspondrait à cet libellé :

C13 est vide (ou null) alors que C5 ou C10 possèdent une valeur

Merci de votre aide

Jacques

5 réponses

Bonjour

il nous manque le point commun entre ces 2 tables pour répondre à la question
(la relation entre T28 et T27 en d'autres termes)

--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------

"Jacques(BE)" a écrit dans le message de news: %
Bonjour,

Pas très habile avec les "Select", je sollicite votre aide...

J'ai deux tables T28 et T27
Dans la table T28, le champ C13 et dans la table T27, les champs C5 et C10

Comment trouver l'enregistrement qui correspondrait à cet libellé :

C13 est vide (ou null) alors que C5 ou C10 possèdent une valeur

Merci de votre aide

Jacques

YvesdotBar

Bonjour,

Pas très habile avec les "Select", je sollicite votre aide...

J'ai deux tables T28 et T27
Dans la table T28, le champ C13 et dans la table T27, les champs C5 et C10

Comment trouver l'enregistrement qui correspondrait à cet libellé :

C13 est vide (ou null) alors que C5 ou C10 possèdent une valeur

Merci de votre aide

Jacques

YvesdotBar
Comme Anor le precise il faudrait connaitre le lien entre les 2 tables pour
etre explicite. Mais avec l'assistant de requete il faudra ajouter les 2
tables T28 et T27
et dans critéres isnull or '' pour C13
et > '' pour C5
et idem pour c10
et en esperant avoir repondu a la question
yves

Bonjour,

Pas très habile avec les "Select", je sollicite votre aide...

J'ai deux tables T28 et T27
Dans la table T28, le champ C13 et dans la table T27, les champs C5 et C10

Comment trouver l'enregistrement qui correspondrait à cet libellé :

C13 est vide (ou null) alors que C5 ou C10 possèdent une valeur

Merci de votre aide

Jacques

YvesdotBar
et ca donnera quelque chose comme ca:
select ...
WHERE ( (T28.C13 is Null) AND (T27.c5 Is not Null ) AND (T27.C10 Is not
Null));

bon courage
yves

Comme Anor le precise il faudrait connaitre le lien entre les 2 tables pour
etre explicite. Mais avec l'assistant de requete il faudra ajouter les 2
tables T28 et T27
et dans critéres isnull or '' pour C13
et > '' pour C5
et idem pour c10
et en esperant avoir repondu a la question
yves

Bonjour,

Pas très habile avec les "Select", je sollicite votre aide...

J'ai deux tables T28 et T27
Dans la table T28, le champ C13 et dans la table T27, les champs C5 et C10

Comment trouver l'enregistrement qui correspondrait à cet libellé :

C13 est vide (ou null) alors que C5 ou C10 possèdent une valeur

Merci de votre aide

Jacques

Bonjour vous deux,

Le lien entre les deux tables était Num_Quest :-)
J'ai compiler vos informations avec ...et ca fonctionne.

Merci

"Jacques(BE)" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Pas très habile avec les "Select", je sollicite votre aide...

J'ai deux tables T28 et T27
Dans la table T28, le champ C13 et dans la table T27, les champs C5 et C10

Comment trouver l'enregistrement qui correspondrait à cet libellé :

C13 est vide (ou null) alors que C5 ou C10 possèdent une valeur

Merci de votre aide

Jacques