comment faire une recherche multicritères dans un tableau excel ?

didier
Bonjour,

Dans un tableau excel j'ai une colonne ou je trouve des types de régimes
(par ex : normal ), à coté j'ai une colonne ou j'ai un premier type
d'aversion (par ex : sans fromage) puis une autre ou j'ai un deuxième type
d'aversion (par ex: sans pain).

Mon but est de connaitre par exemple le nombre de régimes "normal" "sans
fromage" en sachant que je peux mon aversion "sans fromage" peut très bien
être dans la colonne aversion1 ou dans la colonne aversion2.

J'espère avoir été assez clair.

par avance merci.

Didier

papou
Bonjour
L'option Filtre automatique du menu Données permet de faire ça sans
problème.
Cela peut également être fait avec un filtre élaboré ou bien un Tableau
Croisé Dynamique.
Cordialement
Pascal
Misfit 28
Bonjour Didier,

Tu peux utiliser la fonction SOMMEPROD :
-Supposons que ton type de régime est en C1, ton aversion1 en C2, ton
aversion2 en C3 et que tu as 15 lignes (je te laisses adapter à ton cas
précis)

Saisis en L1C4 la formule suivante
=SOMMEPROD(((L1C2:L15C2="pain")+(L1C3:L15C3="pain"))*(L1C1:L15C1="normal"))

(le signe + dans la fonction somme prod est équivalent à un OU alors que le
* est équivalent à un ET)

J'espère que cela t'aidera. Tiens moi au courant