comment faire une recherche sur un disque dur?

Bégé
Bonjour à tous,

sous XP quand je voulais faire une recherche soit sur un disque dur,
soit dans un répertoire précis, il me suffisait de faire un clic droit
dessus
et "rechercher", je ne trouve pas cette fonctionalité sous Vista,
ne peut on pas l'intégrer d'une manière ou d'une autre?

merci de votre aide

Bégé
J'avais fait un article sur PRINTDIR, qui explique aussi comment définir
une nouvelle entrée, dans le menu contextuel.
C'est là : http://www.mclaveau.com/grimoire/bleu.html#999

oui, je vais voir ça car j'utilise beaucoup les menus contextuels,

je reviendrais dire ce qu'il en est

merci beaucoup

Bégé
J'avais fait un article sur PRINTDIR, qui explique aussi comment définir
une nouvelle entrée, dans le menu contextuel.
C'est là : http://www.mclaveau.com/grimoire/bleu.html#999

Sinon, pour compléter la réponse, il faut savoir que le protocole
search-ms: peut être utilisé en Batch, avec des paramètres. Mais, je
n'ai, hélas, pas pris le temps de chercher les paramètres.
alors j'ai été voir cet article et suis allé dans la base de registre

à :
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershell
mais là je ne sait pas comment faire pour ajouter la fonction "recherche"
au menu contextuel ?

merci de votre aide

1 2