comment faire une requete qui elimine les espaces

VIMI
J'ai une BD comportant 6000 references qui ont été rentrées aléatoirement
avec ou sans espaces. Comment construire une requète ne tenant pas compte des
espaces ce qui facilite grandement la recherche.

Luc de Kin
Bonjour à toi aussi...

Je propose d'abord une requête qui recherche les références "Bonjour" et
"Merci"... ensuite que tu confies quelques exemples de tes références et
ensuite on peut envisager une solution... ;-)

Luc