comment faire une variable global pour l'avoir en parametre d'une

3 réponses
Fox
Bonjour a tous,

alors j'ai une question qui a mon avis est bete mais bon je la pose.

J'ai un champ texte, qu'on appellera MON_TEXT, dans un formulaire qui
contient le chemin d'un fichier excel.

Ce fichier excel je veux l'inserer dans une table access.

Pour aller vite et ne pas faire de code, je voudrai passer par une macro
pour tranfserer mon fichier excel dans ma table.

Le problème réside maintenant dans les parametres de la fonction
"TransférerFeuilleCalcul" plus particulierement dans "nom fichier". J'aimerai
y mettre la valeur de MON_TEXT mais je n'y arrive pas.

une idée ?

Merci à tous pour votre aide.

PS: je travaille avec ACCESS 2000.

Bonne journée.

3 réponses

Dan
"Fox" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

alors j'ai une question qui a mon avis est bete mais bon je la pose.

J'ai un champ texte, qu'on appellera MON_TEXT, dans un formulaire qui
contient le chemin d'un fichier excel.

Ce fichier excel je veux l'inserer dans une table access.

Pour aller vite et ne pas faire de code, je voudrai passer par une macro
pour tranfserer mon fichier excel dans ma table.

Le problème réside maintenant dans les parametres de la fonction
"TransférerFeuilleCalcul" plus particulierement dans "nom fichier".
J'aimerai
y mettre la valeur de MON_TEXT mais je n'y arrive pas.

une idée ?

Merci à tous pour votre aide.

PS: je travaille avec ACCESS 2000.

Bonne journée.

Salut Fox,

Le plus simple, si MONTEXT est dans une table (s'il ne l'est pas, l'insérer
dans une table Paramètres).
Dans les arguments de la macro, pour désigner la valeur de MONTEXT :
=rechdom("[MONTEXT]";"[Paramètres]")

A+ Dan

Fox
Super ta solution,

comment je fais pour l'inserer dans une table de parametre ??

merci d'avance.

"Fox" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

alors j'ai une question qui a mon avis est bete mais bon je la pose.

J'ai un champ texte, qu'on appellera MON_TEXT, dans un formulaire qui
contient le chemin d'un fichier excel.

Ce fichier excel je veux l'inserer dans une table access.

Pour aller vite et ne pas faire de code, je voudrai passer par une macro
pour tranfserer mon fichier excel dans ma table.

Le problème réside maintenant dans les parametres de la fonction
"TransférerFeuilleCalcul" plus particulierement dans "nom fichier".
J'aimerai
y mettre la valeur de MON_TEXT mais je n'y arrive pas.

une idée ?

Merci à tous pour votre aide.

PS: je travaille avec ACCESS 2000.

Bonne journée.

Salut Fox,

Le plus simple, si MONTEXT est dans une table (s'il ne l'est pas, l'insérer
dans une table Paramètres).
Dans les arguments de la macro, pour désigner la valeur de MONTEXT :
=rechdom("[MONTEXT]";"[Paramètres]")

A+ Dan

Dan
Ben, tu crées une nouvelle table Paramètres (en général, je mets dedans des
valeurs comme les coordonnées de l'entreprise, du service, ce qui permet de
les avoir sur les états, par exemple).
Pour MONTEXT, tu crées un champ texte. Pour gérer cette table, un formulaire
ou l'ajout et la suppression sont interdites. Prendre la précaution de
saisir le seul enregistrement directement dans la table...

Ensuite, pour renseigner ce champ, tu pourras parcourir le réseau ou le PC
grâce à l'aide de contributeurs plus expérimentés...

A+ Dan