Comment fait on ? Aidez moi s'il vous plait :o)

7 réponses
JessB_Belette
bonsoir,

j'ai un gros problème.

je vais essayer de vous expliquer tout depuis le début et dans l'ordre.

A l'origine j'étais chez Free avec une freebox version 3.

Depuis quelques jours je suis passée chez Mamadoo :o)

Ne me demandez pas pourquoi, ce n'est pas le sujet :o)

Voilà le problème :

Avec ma 'boite libre' je me connectais avec mon Firewall matériel (
D-Link DI-604) sans problème.

Depuis que je suis chez mamadoo, j'ai toujours mon di604 et j'utilise
un Speed Touch 510 (donc modem adsl ethernet).

Hors, si je ne branche pas ce dernier sur mon interface réseau en
direct, je n'ai pas moyen d'accéder au net :o((((((

Quelqu'un peut il m'aider ?

différentes adresses ip :
modem : 10.0.0.138
uc (avec le modem) : 10.0.0.1
di 604 : 192.168.0.1
uc (via le firewall) : 192.168.0.134

donc je suis obligée de paramétrer la connection via le modem alors
qu'avant (chez frxx je passait via mon firewall ce qui était bien mieux
tout de meme) d'autant que j'ai deux autre pc sur mon réseau qui du
coup ne peuvent pas accéder au net :o(

quelqu'un a t il une idée de la marche à suivre ?

merci par avance et désolée pour le cross-postage, mais je ne savais
pas du tout où déposer ma demande

désolée du dérangement

--
JessB aka Belette

7 réponses

JessB_Belette
Re bonsoir

je peux ajouter que c'est une carte réseau Realtek 8139 et que le
systeme est Windows XP Pro SP2

voilà :o)

--
JessB aka Belette
JCB
JessB_Belette wrote:
Re bonsoir

je peux ajouter que c'est une carte réseau Realtek 8139 et que le
systeme est Windows XP Pro SP2

voilà :o)

Soir,

ce ne serait pas un probleme de couple VPI/VCI ?

Wanadoo 8/35
Free 8/36

JCB

Michel MARTIN
Le Sat, 21 Jan 2006 21:21:18 +0100, JessB_Belette a écrit dans
<news::

bonsoir,

j'ai un gros problème.

je vais essayer de vous expliquer tout depuis le début et dans l'ordre.

A l'origine j'étais chez Free avec une freebox version 3.

Depuis quelques jours je suis passée chez Mamadoo :o)

Ne me demandez pas pourquoi, ce n'est pas le sujet :o)

Voilà le problème :

Avec ma 'boite libre' je me connectais avec mon Firewall matériel (
D-Link DI-604) sans problème.

Depuis que je suis chez mamadoo, j'ai toujours mon di604 et j'utilise
un Speed Touch 510 (donc modem adsl ethernet).

Hors, si je ne branche pas ce dernier sur mon interface réseau en
direct, je n'ai pas moyen d'accéder au net :o((((((

Quelqu'un peut il m'aider ?

différentes adresses ip :
modem : 10.0.0.138
uc (avec le modem) : 10.0.0.1
di 604 : 192.168.0.1
uc (via le firewall) : 192.168.0.134

donc je suis obligée de paramétrer la connection via le modem alors
qu'avant (chez frxx je passait via mon firewall ce qui était bien mieux
tout de meme) d'autant que j'ai deux autre pc sur mon réseau qui du
coup ne peuvent pas accéder au net :o(

quelqu'un a t il une idée de la marche à suivre ?

merci par avance et désolée pour le cross-postage, mais je ne savais
pas du tout où déposer ma demande

désolée du dérangement

bonsoir,
si le modem et le routeur ont des adresses différentes (je parle ici des
classes), il y a peu de chance qu'ils s'entendent;
il faut soit mettre le modem en 192.168.... soit le routeur en 10.0.....
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Zythum
Le Sat, 21 Jan 2006 21:21:18 +0100, JessB_Belette a écrit dans
<news::

bonsoir,
si le modem et le routeur ont des adresses différentes (je parle ici des
classes), il y a peu de chance qu'ils s'entendent;
il faut soit mettre le modem en 192.168.... soit le routeur en 10.0.....
Amicalement, Michel

tsss ... non si "l'entente" se fait au niveau 2 !

Je suis dans la même configuration depuis une semaine (Wanadoo +
speedtouch 510 + routeur basique)

Le modem est dans sa conf usine (10.0...).
Le routeur en 192.168...

Et ça marche (bien sur je ne peux administrer le modem, sauf à rentrer
les routes qui vont bien sur le routeur et le modem)

Le port WAN du routeur est configuré en PPOE et j'ai saisi les
identifiants de connexion dans les paramètres de la connexion PPOE (je
n'ai pas installé le kit Wanadoo).

Pour info le speedtouch 510 vendu comme un modem ADSL par Wanadoo (non
compatible avec son offre ADSL 2+) est en fait un modem/routeur ADSL 2+ !

Donc dans l'absolu mon routeur ne me sert à rien et un de ces quatre je
me pencherais sur le problème

--
Zythum

Sauvage
Bonjour Belette,
as tu essayé de débrancher et rebrancher l'alimentation de ton modem lorsque
celui-ci est connecté au DI-604. Il y a une histoire de changement de mac
adresse qui ne plait pas toujours à certain modem.
En espérant avoir fait avancer le schmilblick...
--
Amitiés
A.S.

"JessB_Belette" a écrit dans le message de news:

Re bonsoir

je peux ajouter que c'est une carte réseau Realtek 8139 et que le systeme
est Windows XP Pro SP2

voilà :o)

--
JessB aka Belette

JessB_Belette
Il se trouve que Sauvage a formulé :
Bonjour Belette,
as tu essayé de débrancher et rebrancher l'alimentation de ton modem lorsque
celui-ci est connecté au DI-604. Il y a une histoire de changement de mac
adresse qui ne plait pas toujours à certain modem.
En espérant avoir fait avancer le schmilblick...

Merci j'ai réussi à régler le problème après 5 heures de recherches !

En fait, avant il y avait dans la config interne du modem le login et
le password de mon ancien FAI, je les ai enlevés et remplacés par ceux
de l'actuel et ça marche !

Ce que je ne comprends pas par contre, c'est qu'en branchant le modem
directement sur l'uc (en zappant le firewall), et en lançant une
connection via les connections réseaux de win xp pro, ça fonctionnait !

Là j'ai pas pigé pourquoi ça fonctionnait comme ça et pas via le
firewall !

D'ailleurs ce matin quand j'ai branché l'ordinateur (je le débranche
tous les jours de la prise électrique), le modem c'est connecté
automatiquement dès le départ ! Alors que je n'avais rien demandé !

Tant mieux d'un sens, ça m'évite de demander la connection, mais je
comprends pas pourquoi ça fait ça !

En tout est bien, ça fonctionne et c'est le principal

--
JessB aka Belette

JessB_Belette
Zythum a formulé ce dimanche :
tsss ... non si "l'entente" se fait au niveau 2 !
Je suis dans la même configuration depuis une semaine (Wanadoo + speedtouch
510 + routeur basique)
Le modem est dans sa conf usine (10.0...).
Le routeur en 192.168...
Et ça marche (bien sur je ne peux administrer le modem, sauf à rentrer les
routes qui vont bien sur le routeur et le modem)
Le port WAN du routeur est configuré en PPOE et j'ai saisi les identifiants
de connexion dans les paramètres de la connexion PPOE (je n'ai pas installé
le kit Wanadoo).
Pour info le speedtouch 510 vendu comme un modem ADSL par Wanadoo (non
compatible avec son offre ADSL 2+) est en fait un modem/routeur ADSL 2+ !
Donc dans l'absolu mon routeur ne me sert à rien et un de ces quatre je me
pencherais sur le problème

Oui en effet le ST510 fait routeur mais il n'a qu'un port ethernet !

Et puis je m'en fiche de cette fonction sur le modem, puisque j'ai un
routeur/firewall :)

D'autant, que la fonction firewall est pour moi, très importante, ça
permet de désactiver celui qui est intégré au système d'exploitation de
chaque ordinateur du réseau et du coup, par là même, économiser des
ressources sur chaque machines.

--
JessB aka Belette