Comment fait-on pour réunir plusieurs documents scannés en 1 seul ?

12 réponses
Nicolas
Pour créer un document .pdf ou "apercu"...

MERCI & bonne journée...

2 réponses

1 2
benatia
MV wrote:

Bonsoir

20 kO tout mouillé... ça intéresse quelqu'un ?

Oui, bigrement !

Marc Benatia

Henripasdespammerci
MV wrote:

Nicolas :

Pour créer un document .pdf ou "apercu"...

Et si tu précisais le format des documents scannés que tu veux ensuite
joindre ?

oui, parce qu'il y a des logiciels qui font ça tout seul ;-)

exemple : soit un dizaine de pages de textes avec Omnipage, on scanne et
on reconnait les pages une à une en laissant les aperçus des précédentes
dans la colonne de gauche d'Omipage, et après la reconnaissance de la
dernière on clique le bouton pour enregistrer dans le presse papier et
on colle le tout dans un fichier texteur unique

il y a aussi la gestion du presse papier en ajoutant de nouvelles
données sans effacer les anciennes, puis en récupérant d'un coup le
contenu complet du presse papier

dans les fichiers images ont peut aussi insérer la nouvelle image dans
un espace vide créé spécialement pour lui, voir même sans créer de
nouvel espace s'il s'agit d'un texteur

on peut mettre le contenu d'un fichier dans une fiche d'une basse de
données, voir dans une cellule d'un tableur

etc.

et ensuite on converti en .pdf, ce que le mac sait faire sans histoire,
et aussi tous les modules d'OOo

--
Henri Balmain
http://freenours.org

1 2