Comment fait t'on pour supprimer...

7 réponses
Snoppy vs Red Baron
Bonjour,

Un programme de la liste d'éxécution automatique lors du lancement
d'un CDROM et un programme de la liste Ouvrir Avec...

Dans un autre domaine et pendant que j'y pense comment fait t'on pour
empécher toute modification de la page de démarrage d'Internet Exploreur ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

7 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *Snoppy vs Red Baron* :

Bonjour,

Un programme de la liste d'éxécution automatique lors du lancement
d'un CDROM et un programme de la liste Ouvrir Avec...

Dans un autre domaine et pendant que j'y pense comment fait t'on pour
empécher toute modification de la page de démarrage d'Internet Exploreur ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

http://softrads.etrad.net/modules/wfdownloads/viewcat.php?cid=3
ShellEx View...

Avec ça tu va trouver où se nichent les machins en question.

--
Claude LaFrenière

Snoppy vs Red Baron
Merci pour votre réponse

Cependant elle n'a pas totalement répondu à mes questions.

En effet si j'ai trouvé le moyen de supprimer des prog. du menu
Ouvrir Avec... je n'ai rien trouvé pour la liste d'éxécution automatique lors
du lancement d'un CDROM et empécher toute modification de la page de
démarrage d'Internet Exploreur.

Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
Gloops
Snoppy vs Red Baron a écrit, le 14/01/2005 00:09 :

Dans un autre domaine et pendant que j'y pense comment fait t'on pour
empécher toute modification de la page de démarrage d'Internet Exploreur ?

Il y a aussi PowerIe6 v.3, qui permet de faire ça.
On le trouve sur http://jceel.free.fr

ça c'est l'outil qui te servira si un jour IE ne fonctionne plus bien.
(il y en a d'autres, sur le site)

Gloops
Ah le CD je n'avais pas compris.
Quand on grave un CD comment faire pourqu'il ouvre un programme
automatiquement ?
Si je ne m'abuse c'est à écrire dans AUTORUN.INF sur le CD, en cherchant
ce mot on en trouvera plus dans les archives du newsgroup ou sur
différents sites.
Le 12 janvier à 11:11 il y a un fil ici sur AUTORUN.INF.
En ouvrant ce fichier sur un CD de logiciel (avec un éditeur de texte
comme Notepad.exe) on pourra voir la syntaxe qui y est utilisée (ce qui
m'évitera de dire des sornettes). Si on veut éviter que le contenu
s'exécute quand on introduit le CD, en général il suffit de presser la
touche Maj. à ce moment ; il est toutefois de coutume que le programme
qui s'exécute (annoncé dans Autorun.inf) n'effectue rien de conséquent
avant d'avoir demandé confirmation à l'utilisateur. Se méfier des gens
qui ne respectent pas ce genre de coutume.

Par ailleurs il y a un paramétrage sur chaque système qui dit si oui ou
non on va ouvrir automatiquement ce qui est indiqué dans ce fichier. On
peut gérer ça avec les TweakUI, appelés aussi Powertoys for Windows, si
je me rappelle bien dans My computer / Autoplay, et ça marche bien mieux
avec les droits administrateur (c'est la version 2.10 que j'utilise).
TweakUI est disponible sur http://jceel.free.fr

L'adresse pour consulter les archives :
http://www.google.fr/advanced_group_search?hl=fr
____________________________________________________
Snoppy vs Red Baron a écrit, le 14/01/2005 11:57 :

Merci pour votre réponse

Cependant elle n'a pas totalement répondu à mes questions.

En effet si j'ai trouvé le moyen de supprimer des prog. du menu
Ouvrir Avec... je n'ai rien trouvé pour la liste d'éxécution automatique lors
du lancement d'un CDROM et empécher toute modification de la page de
démarrage d'Internet Exploreur.

Merci d'avance pour toutes vos suggestions.

Kayak
Snoppy vs Red Baron vient de nous annoncer :
Merci pour votre réponse

Cependant elle n'a pas totalement répondu à mes questions.

En effet si j'ai trouvé le moyen de supprimer des prog. du menu
Ouvrir Avec... je n'ai rien trouvé pour la liste d'éxécution automatique
lors du lancement d'un CDROM et empécher toute modification de la page de
démarrage d'Internet Exploreur.

Merci d'avance pour toutes vos suggestions.

Si tu utilises Néro burning, il est possible de créer un cd de données
amorçable (voir dans les différentes options proposées au lancement de
Néro, ou consulte l'aide).

Pout interdire toute modif dans la page de démarrage de IE mettre la
valeur HomePage à 0 (type reg_dword) dans la clé
HCUSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerControl Panel.

Gloops
Oui alors il s'agit de s'entendre.

Un CD amorçable, c'est un CD avec un système d'exploitation, on peut le
mettre dans le lecteur lorsque la machine est arrêtée, et lorsqu'on
allume la machine elle démarre dessus.

Une exécution automatique, c'est la réaction à un CD qu'on met dans le
lecteur pendant la session Windows, à ce moment s'exécute le programme
indiqué dans le fichier AUTORUN.INF

J'imagine qu'on peut concevoir un CD qui dispose des deux, d'ailleurs.
Tout dépend de ce qu'on a l'intention d'en faire.
____________________________________
Kayak a écrit, le 14/01/2005 22:48 :

Snoppy vs Red Baron vient de nous annoncer :

Merci pour votre réponse

Cependant elle n'a pas totalement répondu à mes questions.

En effet si j'ai trouvé le moyen de supprimer des prog. du
menu Ouvrir Avec... je n'ai rien trouvé pour la liste d'éxécution
automatique lors du lancement d'un CDROM et empécher toute
modification de la page de démarrage d'Internet Exploreur.

Merci d'avance pour toutes vos suggestions.

Si tu utilises Néro burning, il est possible de créer un cd de données
amorçable (voir dans les différentes options proposées au lancement de
Néro, ou consulte l'aide).

Pout interdire toute modif dans la page de démarrage de IE mettre la
valeur HomePage à 0 (type reg_dword) dans la clé
HCUSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerControl Panel.

Snoppy vs Red Baron
Je remerci tout ceux qui ont répondu.

j'ai réglé tt mes problèmes.

pour paramètrer les prog autoplay lors du lancement d'un cdrom la clé
regedit autoplayhandler.