Comment faites-vous pour imprimer avec VB ??

Géo
Chaques fois que je dois imprimer avec VB , c'est des arrachées de
cheveux et des cris ....

Je ne veux pas utiliser un soft payant (style Crystal) et il me semble
que le datareport ne soit pas une panacee : je suis en train de me
battre avec un datareport qui liste une quarantaine d'analyses pour le
mois mois courant ... je vous laisse imaginer ... on passe + de temps a
se battre avec le datareport qu'a coder l'insertion et l'extraction des
donnees !! (j'invente rien ) et impossible de faire des cadres ou des
lignes autrement qu'anorexiques.

Pour l'instant, j'imprime au moyen d'Excel , c'est hyper pratique , mais
il faut avoir Excel sur sa mchine :-(

Par contre jouer avec les cellules et les ligne c'est ce qu'il y a de +
pratique , on a la main sur tout.

Personne ne connait un systeme similaire pour imprimer :
- avec des textes RTF ?
- un truc annexe pas trop cher ?
- pleins d'autre bonnes idee ?

Amicalement

Géo

SALVA
Bonsoir,
Si bien sur tu peut imprimer avec un fichier RTF.
tu utilise l'OCX RichTextBox

Voici le parametre d'impression :
RichTextBox1.SelPrint
ca imprimer du l'imprimante

Bonne chance

Salva
ANDBRETON
Je genere des fichiers XML et xls pour la mise en page
Géo
ANDBRETON a écrit:
Je genere des fichiers XML et xls pour la mise en page

C'est vrai que le xml semble etre une solution ...
On peut faire des bordures , tableaux je suppose comme en html ?

pour visualiser/imprimer tu emploies un browser ou directement depuis
ton appli ?

tu aurais un petit exemple de code ?

Géo
ANDBRETON
Dans l'appli VB, une fois genere j'ouvre le fichier XML
avec Shell (iexplore.exe) pour le visualiser ou
l'imprimer. (J'utilise la meme methode pour faire de
superbes editions sous oracle). Ecrire des fichiers texte
c'est facile et pas cher. XLS permet de faire de tres
belles mises en page. Il faut utiliser IE6 ou IE5 avec le
parser XML.
ANDBRETON
Vous aurez corrigé j'ai voulu ecrire XSL et non pas XLS