Comment faites-vous pour mettre à jour vos applications?

Lirim
Hello,

Je suis sur le point de finir une appli et je me pose des questions sur la
manière de mettre à jour cette dernière... En fait je n'ai aucune experience
en la matière...

est-ce que qqn peut me guider un peu....

L'idéal pour moi serait de verifier si une nouvelle version existe au
demarrage de l'application. Ce que je veux c'est verifier sur un site
ftp/http ou dans un repertoire en local ou sur un serveur interne...

Est-ce qu'il existe des modules pour ça ou faut-il que j'ecrive moi meme mon
code...

Merci bcp

Lirim

Michel Rotteleur [MS]
Bonjour Lirim,

Microsoft propose une technologie appelée ClickOnce qui répond exactement à
ce besoin.

Voici quelques articles en français sur le sujet:

Vue d'ensemble du déploiement ClickOnce -
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/142dbbz4.aspx :

Tutorial ClickOnce - http://www.idlezone.org/tutos/ClickOnce/index.htm

TOP 10 des problématiques rencontrées avec les applications ClickOnce -
http://www.microsoft.com/france/msdn/netframework/clickonce_issues.mspx

Bon déploiement; j'espère que ClickOnce vous sera utile.

Michel Rotteleur
Microsoft France

"Lirim" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Lirim
Hello,
Merci de votre réponse...

Je connaissais click-once mais je m'étais jamais interessé à fond...

Je vais y consacrer qqs heures pour bien étudier son fonctionnement...

Merci beaucoup et a bientot...

Lirim

"Michel Rotteleur [MS]" a