Comment fermer des logiciels ?

2 réponses
od_37
Bonjour

Travaillant sur le pc d'un ami, j'ai actionné le gestionnaire des taches
de windows car un logiciel ne répondait plus.

Il est apparu plusieurs dizaines d'applications que je n'avais pas
ouvertes.

Ce qui pourrait, peut-être expliquer, la lenteur extrême de ce pc.

Comment procéder pour fermer ces applications et éviter qu'elles restent
actives lors d'un prochain démarrage.

Merci pour vos conseils.

2 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour od_37 :

Travaillant sur le pc d'un ami, j'ai actionné le gestionnaire des taches
de windows car un logiciel ne répondait plus.

Il est apparu plusieurs dizaines d'applications que je n'avais pas
ouvertes.

Ce qui pourrait, peut-être expliquer, la lenteur extrême de ce pc.

Comment procéder pour fermer ces applications et éviter qu'elles restent
actives lors d'un prochain démarrage.

Démarrer | exécuter: msconfig

onglet "démarrages": décoche pour désactiver

Redémarre le PC.

Pour ce qui est de l'extrême lenteur il faudrait aussi vérifier:

A) S'il n'y autait pas de "parasites": virus, spywares ou autres machins

- Anti-virus: mettre à jour et faire un scan
- Anti-spywares: idem

B) Faire l'entretien préventif:

chkdsk, nettoyage du disque (fichiers temporaires), défragmentations...

C) Faires les mises à jour de Windows et des applications

Pour plus de détails, retour ici.

Dis-nous si cela a résolu le problème.
A+ :)

--
Claude LaFrenière [climenole]
Site: http://climenole.wordpress.com/
FriendFeed: http://friendfeed.com/climenole
Profil & Contact: http://www.google.com/s2/profiles/111152488607912291231?hl=fr&zxÏrw6lacngsd
od_37
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message
de news: 1v5tkwebtwtzm$
Bonjour od_37 :

Travaillant sur le pc d'un ami, j'ai actionné le gestionnaire des
taches
de windows car un logiciel ne répondait plus.

Il est apparu plusieurs dizaines d'applications que je n'avais pas
ouvertes.

Ce qui pourrait, peut-être expliquer, la lenteur extrême de ce pc.

Comment procéder pour fermer ces applications et éviter qu'elles
restent
actives lors d'un prochain démarrage.

Démarrer | exécuter: msconfig

onglet "démarrages": décoche pour désactiver

Redémarre le PC.

Pour ce qui est de l'extrême lenteur il faudrait aussi vérifier:

A) S'il n'y autait pas de "parasites": virus, spywares ou autres
machins

- Anti-virus: mettre à jour et faire un scan
- Anti-spywares: idem

B) Faire l'entretien préventif:

chkdsk, nettoyage du disque (fichiers temporaires),
défragmentations...

C) Faires les mises à jour de Windows et des applications

Pour plus de détails, retour ici.

Dis-nous si cela a résolu le problème.

Merci pour ces conseils. Le résultat...dans quelques jours lors d'une
prochaine rencontre.