Comment fermer un port ?

7 réponses
Ben B
Bonjour,
J'aimerais savoir comment il faut faire pour pouvoir fermer un port
manuellement (ex: port 4000)
C'est possible ?
Merci

--

Ben B
Merci pour vos réponses ;-)

7 réponses

grodep
Et bien pour celà il faut disposer d'un pare feu que tu peux parametrer
manuellement : parmi la longue liste des pare-feux disponibles, citons
zonealarm et kerio qui tous deux ont leurs fans et leurs critiques.
Celà dit s'il s'agit de bloquer des paquets sortant le plus efficace et le
plus simple reste de mettre le doigt sur la source et de la museler( cf ton
post précédent)
"Ben B" ésolé.merci> a écrit dans le message de
news:409ea13a$0$22802$
Bonjour,
J'aimerais savoir comment il faut faire pour pouvoir fermer un port
manuellement (ex: port 4000)
C'est possible ?
Merci

--

Ben B
Merci pour vos réponses ;-)

Ben B
En fait, j'ai fait une analyse sur le site Symantec (test de vulnérabilité).
Et là, il on trouvé un port ouvert.
C'est un port UPnP (universal plug and play).
Y sert à quoi ce port ?
Y faut le bloquer juste en entrée ou en sortie ou les deux ?
Merci de ton aide.

Pour info, j'ai ZoneAlarm Pro et Norton Internet Security

Ben.

<><><><><><><><><><><><><><><><>

"grodep" a écrit dans le message de
news:%
Et bien pour celà il faut disposer d'un pare feu que tu peux parametrer
manuellement : parmi la longue liste des pare-feux disponibles, citons
zonealarm et kerio qui tous deux ont leurs fans et leurs critiques.
Celà dit s'il s'agit de bloquer des paquets sortant le plus efficace et le
plus simple reste de mettre le doigt sur la source et de la museler( cf
ton

post précédent)

Gabriel
Dans le message:40a01f94$0$22821$,
Ben B ésolé.merci> disait:
En fait, j'ai fait une analyse sur le site Symantec (test de
vulnérabilité). Et là, il on trouvé un port ouvert.
C'est un port UPnP (universal plug and play).
Y sert à quoi ce port ?
Y faut le bloquer juste en entrée ou en sortie ou les deux ?
Merci de ton aide.

Pour info, j'ai ZoneAlarm Pro et Norton Internet Security

Bonjour Ben,

Le port 5000 est utilisé par le service UPnP afin "d'avertir" les autres
machines d'un réseau, de sa présence, de sa configuration, équipement
etc...c'est en quelque sorte l'équivalent du Plug and Play mais pour le
réseau.

Le gros problème c'est que pour l'instant ce service n'est pas (peu)
utilisé mais pourtant Microsoft a délibérément décidé que ce service
serait démarré par defaut sur toutes machine XP!! exposant ainsi TOUS
les utilisateurs (non protégés) à ce trou béant de sécurité ! un hackers
peu exploiter cette faille puisque le port 5000 est ouvert, en écoute
et accepte les connexions entrante !

Tu utilise un firewall c'est très bien. Sinon Steve Gibson à réalisé un
petit utilitaire très légé (en ASM) UnPnP.exe qui permet de vérifier si
l'on est protégé contre cette faille et le cas échéant de la corriger.
http://grc.com/unpnp/unpnp.htm

--
@+ - Gabriel
http://www.cerbermail.com/?BHcAtD79oQ

Gilles RONSIN
"Gabriel" , le mar. 11 mai 2004
03:39:35, écrivait ceci:

Bonjour Ben,

Salut,

Le port 5000 est utilisé par le service UPnP afin "d'avertir" les
autres machines d'un réseau, de sa présence, de sa configuration,
équipement etc...c'est en quelque sorte l'équivalent du Plug and
Play mais pour le réseau.

Le gros problème c'est que pour l'instant ce service n'est pas
(peu) utilisé mais pourtant Microsoft a délibérément décidé que ce
service serait démarré par defaut sur toutes machine XP!! exposant
ainsi TOUS les utilisateurs (non protégés) à ce trou béant de
sécurité ! un hackers peu exploiter cette faille puisque le port
5000 est ouvert, en écoute et accepte les connexions entrante !

Si les mises à jour ont été effectuées, la faille est corrigée depuis
belle lurette, et la fonction SSPD est nécessaire pour traverser un
routeur NAT avec des applis comme Messenger.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Gabriel
Dans le message:,
Gilles RONSIN disait:
"Gabriel" , le mar. 11 mai 2004
03:39:35, écrivait ceci:

Bonjour Ben,

Salut,

Le port 5000 est utilisé par le service UPnP afin "d'avertir" les
autres machines d'un réseau, de sa présence, de sa configuration,
équipement etc...c'est en quelque sorte l'équivalent du Plug and
Play mais pour le réseau.

Le gros problème c'est que pour l'instant ce service n'est pas
(peu) utilisé mais pourtant Microsoft a délibérément décidé que ce
service serait démarré par defaut sur toutes machine XP!! exposant
ainsi TOUS les utilisateurs (non protégés) à ce trou béant de
sécurité ! un hackers peu exploiter cette faille puisque le port
5000 est ouvert, en écoute et accepte les connexions entrante !

Si les mises à jour ont été effectuées, la faille est corrigée depuis
belle lurette, et la fonction SSPD est nécessaire pour traverser un
routeur NAT avec des applis comme Messenger.

et oui comme tu dis "Si" mais tu vois qu'il y a encore des gens concerné
par le problème et ce n'est certainement pas le seul...

--
@+ - Gabriel
http://www.cerbermail.com/?BHcAtD79oQ

ypoons
Ben B a écrit:

En fait, j'ai fait une analyse sur le site Symantec (test de vulnérabilité).
Et là, il on trouvé un port ouvert.
C'est un port UPnP (universal plug and play).
Y sert à quoi ce port ?
Y faut le bloquer juste en entrée ou en sortie ou les deux ?
Merci de ton aide.
Pour info, j'ai ZoneAlarm Pro et Norton Internet Security
Ben.

Salut Ben B
"j'ai ZoneAlarm Pro ET Norton Internet Security..."
L'utilisation de deux firewall différents est une source de
conflits et/ou d'erreurs. Ce n'est pas comme les capotes...
Un firewall peut défaire ce que l'autre a fait, donc il y a
risque d'avoir des ports ouverts.
Un seul firewall please ! (et accessoirement aussi un seul
antivirus RÉSIDENT)

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se
tirent dessus, pour obéir à des gens qui, eux, se connaissent
très bien, mais ne se tirent pas dessus" (Fernandel)

Ben B
Et pourtant, toutes les màj sont faites automatiquement.
Merci de votre aide.

Ben.

"Gabriel" a écrit dans le message de
news:%
Dans le message:,
Gilles RONSIN disait:
"Gabriel" , le mar. 11 mai 2004
03:39:35, écrivait ceci:

Bonjour Ben,

Salut,

Le port 5000 est utilisé par le service UPnP afin "d'avertir" les
autres machines d'un réseau, de sa présence, de sa configuration,
équipement etc...c'est en quelque sorte l'équivalent du Plug and
Play mais pour le réseau.

Le gros problème c'est que pour l'instant ce service n'est pas
(peu) utilisé mais pourtant Microsoft a délibérément décidé que ce
service serait démarré par defaut sur toutes machine XP!! exposant
ainsi TOUS les utilisateurs (non protégés) à ce trou béant de
sécurité ! un hackers peu exploiter cette faille puisque le port
5000 est ouvert, en écoute et accepte les connexions entrante !

Si les mises à jour ont été effectuées, la faille est corrigée depuis
belle lurette, et la fonction SSPD est nécessaire pour traverser un
routeur NAT avec des applis comme Messenger.

et oui comme tu dis "Si" mais tu vois qu'il y a encore des gens concerné
par le problème et ce n'est certainement pas le seul...

--
@+ - Gabriel
http://www.cerbermail.com/?BHcAtD79oQ