comment fermer un classeur excel par par un bouton macro

Didier Querol Ferrer
sous excel (xp) j'ai crée un gestionnaire de bibliotheque a l'aide de
boutons sur la feuille principale pour les genres (sf roman voyages..) chaque
bouton active une macro. j'ai un referenciel que je copie sur chaque onglet
dedié.
apres la copie du referenciel sur l'onglet lorsque je desire fermer le
referenciel la boite de dialogue me demande d'enregistrer (je n'ai pas de
modif) et le presse papier me dit qu'il est plein.comment contourner le pb.
2) comment faire lorsque je reviens sur ma feuille principale (avec mes
boutons de selection) pour sortir du document(donc d'excel) aussi par un
boutune macro.(on ne peux pas creer et enregistrer une macro en sortant du
document .
Merci d'avance

isabelle
bonjour Didier,

copie cette macro sur la page code de ThisWorkbook du fichier referenciel.

ThisWorkbook.Saved = True
ThisWorkbook.Close
End Sub

isabelle