Comment fermer un port ?

Stéphane Santon
Bonjour,

Sous WinXP SP2, j'ai voulu utiliser Internet Explorer en client FTP.
La connexion ne marchait pas, il a fallu que j'ouvre le port 21 pour
accèder à mon hébergement web sous IE.

Maintenant, je voudrais le refermer, mais je ne trouve pas le dialogue
des ports ouverts, et surtout comment refermer CE port...

Merci de vos pistes.

Stéphane Santon
[...]

Utiliser un Pare-feu comme par exemple Zone Alarm :
Pour modifier l'autorisation d'accès d'un port :
Sélectionnez Pare-feu|Général.

Il me semble que ça ne répond nullement à ma question.
Si Zone Alarm ne sert qu'à faire croire qu'on paramètre un pare-feu
(supplémentaire), je vais éviter...

Hello Stéphane Santon !

[...]

Quel est l'intérêt de le fermer ?
Il n'est ouvert qu'à la sortie, c'est à dire lorsque vous lancez votre
client ftp. Mais il est bloqué à l'entrée, c'est dire contre les
INtrusions

--
Bien cordialement, Georges

Stéphane Santon
Bonjour,

[MS-MVP] a exposé le 15/01/2007 :
Quel est l'intérêt de le fermer ?
Il n'est ouvert qu'à la sortie, c'est à dire lorsque vous lancez votre client
ftp. Mais il est bloqué à l'entrée, c'est dire contre les INtrusions

Je ne savais pas qu'il n'était ouvert qu'à la sortie. Merci

Comment est-ce défini entrée / sortie ?
A quoi sert un pare-feu si quand un port est ouvert, c'est
systématiquement bloqué en entrée? (à part si virus trojan bien sûr)