Comment fermer un port ?

3 réponses
Stéphane Santon
Bonjour,

Sous WinXP SP2, j'ai voulu utiliser Internet Explorer en client FTP.
La connexion ne marchait pas, il a fallu que j'ouvre le port 21 pour
accèder à mon hébergement web sous IE.

Maintenant, je voudrais le refermer, mais je ne trouve pas le dialogue
des ports ouverts, et surtout comment refermer CE port...

Merci de vos pistes.

3 réponses

Stéphane Santon
Bonjour,

Sous WinXP SP2, j'ai voulu utiliser Internet Explorer en client FTP.
La connexion ne marchait pas, il a fallu que j'ouvre le port 21 pour
accèder à mon hébergement web sous IE.
Maintenant, je voudrais le refermer, mais je ne trouve pas le dialogue des
ports ouverts, et surtout comment refermer CE port...

Utiliser un Pare-feu comme par exemple Zone Alarm :
Pour modifier l'autorisation d'accès d'un port :
Sélectionnez Pare-feu|Général.

Il me semble que ça ne répond nullement à ma question.
Si Zone Alarm ne sert qu'à faire croire qu'on paramètre un pare-feu
(supplémentaire), je vais éviter...

P
Hello Stéphane Santon !

Bonjour,

Sous WinXP SP2, j'ai voulu utiliser Internet Explorer en client FTP.
La connexion ne marchait pas, il a fallu que j'ouvre le port 21 pour
accèder à mon hébergement web sous IE.
Maintenant, je voudrais le refermer, mais je ne trouve pas le dialogue des
ports ouverts, et surtout comment refermer CE port...

Utiliser un Pare-feu comme par exemple Zone Alarm :
Pour modifier l'autorisation d'accès d'un port :
Sélectionnez Pare-feu|Général.

Il me semble que ça ne répond nullement à ma question.
Si Zone Alarm ne sert qu'à faire croire qu'on paramètre un pare-feu
(supplémentaire), je vais éviter...

Quel est l'intérêt de le fermer ?
Il n'est ouvert qu'à la sortie, c'est à dire lorsque vous lancez votre
client ftp. Mais il est bloqué à l'entrée, c'est dire contre les
INtrusions

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Stéphane Santon
Bonjour,

[MS-MVP] a exposé le 15/01/2007 :
Quel est l'intérêt de le fermer ?
Il n'est ouvert qu'à la sortie, c'est à dire lorsque vous lancez votre client
ftp. Mais il est bloqué à l'entrée, c'est dire contre les INtrusions

Je ne savais pas qu'il n'était ouvert qu'à la sortie. Merci

Comment est-ce défini entrée / sortie ?
A quoi sert un pare-feu si quand un port est ouvert, c'est
systématiquement bloqué en entrée? (à part si virus trojan bien sûr)