comment fermer une appli java plantée ?

4 réponses
frandicz
Bonsoir,

Je développe depuis peu en Java (SDK-1.5.0) et l'IDE Eclipse 3.0, sous
Windows XP, mais j'ai qques problèmes.

J'ai fait un programme qui a planté, car il y avait une boucle infinie.
Le problème, c'est que ce programme utilisait toutes mes ressources, et
je n'avais preque plus la main sur mon système. Je n'ai pas réussi à
ouvrir le gestionnaire de taches. Dans Eclipse, je ne voyais rien pour
"killer" un programme lancé avec l'option "Run". Après 10 minutes, j'ai
fini par rebooter.

Connaissez-vous un moyen simple et radical pour fermer une application
Java qui mobilise toutes les ressources de la machine ? Genre un scipt à
lancer, ou un programme spécial avec un raccourci clavier. Ca serait
bien utile. Sous Linux, on peut se connecter par le réseau avec ssh et
taper "killall application-a-killer", mais sous WinXP, je ne vois pas.

PS: Connaissez-vous des sites francophones biens faits consacrés à Java
(appelts, applis, servelets, etc...) ?

Merci.

4 réponses

my name
frandicz wrote:
Bonsoir,

Je développe depuis peu en Java (SDK-1.5.0) et l'IDE Eclipse 3.0, sous
Windows XP, mais j'ai qques problèmes.

J'ai fait un programme qui a planté, car il y avait une boucle infinie.
Le problème, c'est que ce programme utilisait toutes mes ressources, et
je n'avais preque plus la main sur mon système. Je n'ai pas réussi à
ouvrir le gestionnaire de taches. Dans Eclipse, je ne voyais rien pour
"killer" un programme lancé avec l'option "Run". Après 10 minutes, j'ai
fini par rebooter.

Il y a un bouton "stop" sous la forme d'un carré rouge dans la barre de
titre du panel "Console" qui arrête le programme en cours.

Arnaud

Black Myst
frandicz wrote:
Bonsoir,

Je développe depuis peu en Java (SDK-1.5.0) et l'IDE Eclipse 3.0, sous
Windows XP, mais j'ai qques problèmes.

J'ai fait un programme qui a planté, car il y avait une boucle infinie.
Le problème, c'est que ce programme utilisait toutes mes ressources, et
je n'avais preque plus la main sur mon système. Je n'ai pas réussi à
ouvrir le gestionnaire de taches. Dans Eclipse, je ne voyais rien pour
"killer" un programme lancé avec l'option "Run". Après 10 minutes, j'ai
fini par rebooter.

Connaissez-vous un moyen simple et radical pour fermer une application
Java qui mobilise toutes les ressources de la machine ? Genre un scipt à
lancer, ou un programme spécial avec un raccourci clavier. Ca serait
bien utile. Sous Linux, on peut se connecter par le réseau avec ssh et
taper "killall application-a-killer", mais sous WinXP, je ne vois pas.
Sous WinXP, je vois pas non plus... c'est peut etre pour ca que

j'utilise Linux.

(Oh! le gros troll poillu que voila !)

PS: Connaissez-vous des sites francophones biens faits consacrés à Java
(appelts, applis, servelets, etc...) ?

Merci.

KiLVaiDeN
"frandicz" a écrit dans le message de
news:41e1b160$0$7879$
Bonsoir,

Je développe depuis peu en Java (SDK-1.5.0) et l'IDE Eclipse 3.0, sous
Windows XP, mais j'ai qques problèmes.

J'ai fait un programme qui a planté, car il y avait une boucle infinie.
Le problème, c'est que ce programme utilisait toutes mes ressources, et
je n'avais preque plus la main sur mon système. Je n'ai pas réussi à
ouvrir le gestionnaire de taches. Dans Eclipse, je ne voyais rien pour
"killer" un programme lancé avec l'option "Run". Après 10 minutes, j'ai
fini par rebooter.

Connaissez-vous un moyen simple et radical pour fermer une application
Java qui mobilise toutes les ressources de la machine ? Genre un scipt à
lancer, ou un programme spécial avec un raccourci clavier. Ca serait
bien utile. Sous Linux, on peut se connecter par le réseau avec ssh et
taper "killall application-a-killer", mais sous WinXP, je ne vois pas.

PS: Connaissez-vous des sites francophones biens faits consacrés à Java
(appelts, applis, servelets, etc...) ?

Merci.

Tant que tu developpes, je te conseillerais de donner une priorité "idle" à
la machine virtuelle Java.
Comme ça si tu fais des boucles infinies, tu pourras les arrêter sans souci,
et l'impact au niveau performance ne sera pas catastrophique ( en général il
est rare que le CPU d'une machine soit utilisé plus de 10% du temps )
Mais même en temps normal, quand j'ai eu un programme qui bouclait, je
faisais rapidement CTRL+ALT+SUP, gestionnaire des taches, et je faisais clic
droit sur le processus à killer et tu as une option "Terminer le processus".
Ca n'a jamais été catastrophique au point que je n'arrivais pas à accéder à
ce menu en ce qui me concerne, peut-être as-tu un CPU trop faible ?

K

jlp
Bonsoir,

Je développe depuis peu en Java (SDK-1.5.0) et l'IDE Eclipse 3.0, sous
Windows XP, mais j'ai qques problèmes.

J'ai fait un programme qui a planté, car il y avait une boucle infinie.
Le problème, c'est que ce programme utilisait toutes mes ressources, et
je n'avais preque plus la main sur mon système. Je n'ai pas réussi à
ouvrir le gestionnaire de taches. Dans Eclipse, je ne voyais rien pour
"killer" un programme lancé avec l'option "Run". Après 10 minutes, j'ai
fini par rebooter.

Connaissez-vous un moyen simple et radical pour fermer une application
Java qui mobilise toutes les ressources de la machine ? Genre un scipt à
lancer, ou un programme spécial avec un raccourci clavier. Ca serait
bien utile. Sous Linux, on peut se connecter par le réseau avec ssh et
taper "killall application-a-killer", mais sous WinXP, je ne vois pas.

PS: Connaissez-vous des sites francophones biens faits consacrés à Java
(appelts, applis, servelets, etc...) ?

Merci.
Voir outils psTools , commande psKill sur

http://www.sysinternals.com :

http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/pstools.shtml
gratuits.