Comment un fichier EXE (programme VB6 compilé) peut tester sa version et se mettre à jour lui-même ?

teddy
Bonjour,

La question est dans l'objet du mail.
Je crois que cela a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé avec Google la
solution ad'hoc.
Il s'agit simplement de tester le fichier EXE par rapport à une version de
référence sur un serveur (comparer les dates de fichiers c'est facile, je sais
faire avec FSO) et de le remplacer (c'est là qu'est le problème).
Le fichier EXE ne peut être mis à jour quand on le lance (accès refusé).
Une solution avec un batch ou un vbs qui appelle l'EXE et le met à jour est
faisable mais c'est bricolé.

Des idées ?
Merci.

Ted

Fred
Dans : news:eyz%,
Thierry disait :

T'as raison.. C'est du bricolage... Tu connais les services Web ?

Ah, tu tombes bien :-)
Je dois accéder à un service Web en vb6 moi aussi.
Pourrais-tu nous poster un bout de code, ou un lien traitant de ce
problème ?

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
teddy
yes

"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
4316046d$0$23215$
Ok si tu ne veux pas utiliser ce moyen (qui est le meilleur)
tu peux faire ta comparaison de version basée sur ce que tu veux
à la place, le mécanisme reste identique, n'est ce pas.

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people

" teddy" a écrit dans le message de
Ce qui permet d'afficher le No de version par exemple : App.Major & "." &
App.Minor & "." & App.Revision

"jean-marc" a écrit dans le message de news:
43158bf4$0$10950$

> " teddy" wrote in message

du

une
> même
>
> Hello,
>
> je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
> Peux tu préciser et notamment expliquer
> les "objets de versions" ?
>
> --
> Jean-marc
> "There are only 10 kind of people
> those who understand binary and those who don't."
> mailto: remove '_no_spam_' ;

Kiriasse
Pour ma part, j'ai résolu le problème ainsi.
À chaque fois que je mets à jour l'un de mes logiciels, je place sur sa page
WEB en haut du code source (s'il s'agit de la version 5.00 du 27 mai) la
ligne :
<!--5.00.2705-->
Cela n'apparaît donc pas mais mon programme peut lire cette ligne et
comparer le numéro de la version active avec la version à jour.
Je prévois une commande de menu « Mise à jour du logiciel » et, après
connexion Internet, un MsgBox affiche l'un ou l'autre des messages :
« Votre version est la dernière version. »
« Il existe une version plus récente que vous pouvez télécharger... »
Kiriasse
http://www.kiriasse.fr

Répondant à :
" teddy"