comment figer la longueur de ligne d'un tableau dans un modèle?

ryma31
En effet je veux créer un modèle de document où je dois figer la taille d'un
tableau pour que l'on ne puisse pas en modifier la taille de la longuer des
lignes, et dans les styles proposés et ceux que lon peut crér on n'a pas
accées à la taille ni de la ligne ni de la colonne (c'est inhibée), voilà
pourriez vous m'aider??

Tisane
Bonjour à toi aussi ryma 31 !!!!!

[...]

Pour "figer" la taille d'un tableau et notamment la largeur des colonnes :
- clic droit dans ton tableau | Propriétés du tableau, onglet [Tableau]
- clique sur le bouton [Options]
- désactive la case "Redimensionner automatiquement pour ajuster au contenu"
ou, plus simple :
- clic droit dans le tableau | Ajustement automatique | Largeur de colonne
fixe

Pour figer la hauteur des lignes :
- clic droit dans ton tableau | Propriétés du tableau, onglet [Ligne]
- indique la hauteur à donner et sélectionne "Fixe" dans Hauteur de la
ligne.

Si tu utilises la mise en forme automatique de tableau, tu peux utiliser ces
options après avoir appliqué le style.

--
Tisane