Comment flasher sous linux ?

Souadde Nifel.
bj,

quelqu'un de vous aurait-il flashé depuis un linux, son Touchpad
Logitech ? C'es nécéssaire et c'est prévu par logitech qui distribue
le patch, alors je tente de le faire.

il faut savoir ceci: le programme de flashage de logitech ne fonctionne
que sous windows ou mac, je ne possede aucun windows assez récent, il me
reste donc la solution

de graver une image Windows7 Live sur une clef usb qui sera
bootable, évidemment je ne vais pas Installer_ windows :-) :-) :-)

pour ça il y a Unetbootln, mais il refuse d'écrire la clef usb en mode
NTFS comme exigé par Windows7, à cause d'une librairie manquante
dont le nom importe peu, car celle-ci est périmée;

il faudrait donc un Linux de 2010 (?) muni de cette librairie devenue
incompatible avec ce flasheur après 2010, ce que je peux faire en
dernier recours ... évidemment je peux .. tout est possible,

mais jusque là j'essaye quand-même de graver cette bete image .iso
de 650 megas (+-) de windows 7 _live_ et je bute sur le fait que
Unetbooln (depuis 2010 ?) est devenu incompatible avec NTFS ! :-(

... comment faire avaler à Unetbootln une clef préparée NTFS ? :-) Je
vais evidememnt réinstaller sur usb, une Live quelconque qui me fera
ma puce bootable ntfs .. mais laquelle, ca reste à voir ...

A+

Max
Bonjour,

bj,

quelqu'un de vous aurait-il flashé depuis un linux, son Touchpad
Logitech ? C'es nécéssaire et c'est prévu par logitech qui distribue
le patch, alors je tente de le faire.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34090852-hiren-s-bootcd
Dans Hiren's BootCD tu as un Windows XP minimal. Je ne l'ai jamais testé
pour flasher un Bios.

@+
--
Ce n'est pas un dysfonctionnement, c'est une fonctionalité non documentée.
Souadde Nifel.
je suis un génie, j'ai réussis !

Pour ceux qui seraient dans la boue, je veux bien dire comment j'ai fais
pour démarrer le flasheur de mon touchpad logitech (et je me la pète
parce que c'est chouette) ... le petit programme .exe prévu pour windows
et pour mac mais pas pour linux: j'ai fais exactement ce qui est
conseillé, je l'ai démarré sous windows.

Bien sur ça a fonctionné, bien que .. il faut bien lire ce qui est
marqué et comprendre que l'utilisateur est fautif, toujours, mais ça
va ... la ferrari est passée au PIT STOP !! mdr.

Lisez plus bas pour comprendre l'intérêt de l'upgrade de mon
touche-pad, le modele en verre, solid as-a-glass ? dont vous êtes
jaloux qui hante les vitrines des magasins chics ... , il semble
d'ailleurs que logitech l'ai retiré du catalogue, ça se vend pas !
Vous ne savez pas ce que vous ratez.

Mon pavé tactile donc, tout plat géant LISSE parametrable à
souhaits() est enfin pleinement fonctionnel et bien sur SOUS LINUX et
sous tous les os ... sans aucun driver nécéssaire. Si ça ne _Vous fait
pas plaisir et languir, moi par contre je me régale, voir en bas ...

L'engin est a mettre au musée sous protection, les visiteurs pourront le
toucher, appuyer, le tester, et rentrer chez eux, objet rare, mal
considéré, bannis des rayons, un must, bientot un vintage, invendu: ce
sont les clients qui sont mal foutus, pas le matériel.

Pour l'info, logitech vient d'intégrer ce grand et beau pavé à son
clavier sans fil (un modèle plat rf à lisere bleue) ... haut de gamme
disent-ils, donc le pavé n'est pas mort chez le constructeur, bien au
contraire, les catalogues sont incohérents.

Les difficultés c'était donc .. que pour démarrer mon ordi sous windows
et lancer le fameux flasheur.exe, je n'ai rien, pas de cd, pas
d'iso, pas de windows ! Alors je commence: un ISO LIVE bootable de
windows 7, c'est gratuit c'est une démo, ça boote mais ça refuse de
démarrer le flasheur, il faut un vrais windows installé en dur. Et la
LIVE refuse de s'installer en dur => je vais devoir installer en dur,
une autre version. C'est partis ...

En dur, parce que windows refuse de s'installer sur une clef usb,
refuse aussi de s'installer sur un hd externe usb ! misère ! ... de
plus il est incapable d'utiliser une place libre sur le hd principal,
place libre prévue pour lui ... c'est nulissime windows et je sais de
quoi je parle si je me compare ... , il faut tout faire pour lui et
créer sa partition ntfs bootable de 14 patates (gigas) minimum comme
c'est conseillé, puis booter sa petite clef-usb et son iso de windows
INSTALLABLE ! mais pas bootable, on ne peut même pas le tester celui-là,
en fait y'en a plein de différents, des windows ... mais ça va aller
j'ai pioché une copie chinoise fonctionnelle ...

Alors ... Le bazard reboote 4 fois, j'imagine que mon grub a disapru
je connais la musique .. Entre temps, il fait des upgrades sans m'en
parler, scrute mon ordi fait des rapport puis me donne la main:

j'envoie le flashage, et finalement c'est comme dans un film de geeks
hi-tech qui se la jouent sur un salon de démo pour gamers, ça à
marché ! it's it's ! les voyants sont au vert, je reboote ... sous
linux evidemment, et voilà, il a bien mangé son code mis à jour, et il
fonctionne enfin correctement.

Debian depuis 2011 n'accède plus aux partitions ntfs en écriture,
unetbootin ne peut plus graver un .iso sur une clef-usb, "utilisez" un
debian plus ancien pour unetbootin et ntfs, et roulezZz.

Merci moi-même, bravo moi-même.

==== Mise à jour du micrologiciel du pavé tactile Wireless Rechargeable
Touchpad T650

Avec cette version, les gestes suivants seront activés par défaut:

Appui unique pour cliquer
Appui double pour effectuer un clic double
Appui à deux doigts pour effectuer un clic droit
Clic à deux doigts pour effectuer un clic droit
Appui à trois doigts pour effectuer un clic central
Appui unique dans le coin inférieur droit pour faire un clic droit
Appui prolongé à un doigt pour effectuer un clic gauche et faire
glisser Lorsque le clic mécanique est activé, les gestes tactiles sont
désactivés.

Version du logiciel: 041.001.00038
Date de publication: 18-FEB-2014
SE: Windows 8, Windows 7, Windows 10
Taille du fichier:100 KB
Compatible avec ces produits

On dirait pas, mais c'est très important, ça le rendait inutilisable.