comment fonctionne l'option 'scinder'

Olivier Jean
Bjr,

Je voudrais envoyer un fichier de 16 Mo en pièce jointe. Évidemment c'est
trop gros pour le serveur de mon fournisseur d'accès.

J'ai trouvé l'option Outils/comptes/propriétés/avancés/envoi : scinder les
messages supérieurs à xMo

Ça marche mais comment ça se passe pour le destinataire ?

Reçoit-il 1 ou plusieurs messages ? Est-ce "transparent" pour lui ??

Merci

O.

Bonjour à tous :-D
Sur son post :%,
Olivier Jean nous demande:

Je voudrais envoyer un fichier de 16 Mo en pièce jointe. Évidemment
c'est trop gros pour le serveur de mon fournisseur d'accès.

Tu peux aussi passer par là:

http://www.yousendit.com/
Cdlt@+ à tous :-D

Luc
Olivier Jean nous a déclaré...

Bjr,

Bonjour,

[...]

Plusieurs messages qu'il faut ensuiite combiner, je pense (suis pas sûr, je
n'ai jamais fait ça).

Le problème, dépend également du volume de la boîte mail de ton
destinataire. Si elle est de 10 Mo, comme encore la plupart des boîtes, elle
se trouvera saturée. Il faudrait donc qu'il récupère les premiers messages
pour faire de la place et de te permettre d'envoyer la suite.

À tout hasard, as-tu essayé de zipper ta PJ. S'il s'agit d'un fichier .doc
par exemple, le fichier zippé peut représenté 10% du poids du fichier non
zippé. S'il s'agit d'un fichier déjà compressé comme les fichiers .jpg,
.mpeg, .avi, .wmp, le zippage n'est pas efficace.

Si toi et ton destinataire ont une connexion ADSL, vous pouvez communiquer
avec MSN Messenger par exemple et échanger des fichiers.

Une autre solution est de déposer ton fichier sur l'espace perso que ton FAI
doit peut-être te laisser à disposition

Enfin, bien sûr la solution la plus simple, surtout s'il s'agit de ne
transférer qu'un seul fichier est la solution suggérée par jackie,
http://www.yousendit.com/

Merci

Padkoi

--