comment fonctionne la compression audio wma sans perte ?

4 réponses
xbertschy
Bonjour.

Dans WindowsMedia 10, dans les options d'extraction WMA, je vois qu'on peut
choisir le forma WMA sans perte de qualité (mathématiquement). Comment cela
fonctionne-t-il ?

En compressant en 128, ou 192, si je ne me trompe pas (je ne suis pas un
spécialiste...) les sons "inaudibles" par l'oreille humaine (en théorie : en
dessous de 20hzet en dessus de 20Khz) mais alors comment ca se passe pour la
compression sans perte ?

Xavier Bertschy

4 réponses

Jceel
Bonjour *xbertschy* qui nous a dit
Bonjour.

Dans WindowsMedia 10, dans les options d'extraction WMA, je vois
qu'on peut choisir le forma WMA sans perte de qualité
(mathématiquement). Comment cela fonctionne-t-il ?

En compressant en 128, ou 192, si je ne me trompe pas (je ne suis pas
un spécialiste...) les sons "inaudibles" par l'oreille humaine (en
théorie : en dessous de 20hzet en dessus de 20Khz) mais alors comment
ca se passe pour la compression sans perte ?

la compression peut se faire avec différents KiloBitsParSeconde - KBPS - et
fréquence d'échantillonnage en MegaHtz
plus tu diminues plus le Wma est petit...
la qualité accoustique est une question d'oreille.... 48 KBPS ou même 36
sont fort corrects
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

xbertschy
fréquence d'échantillonnage en MegaHtz
plus tu diminues plus le Wma est petit...
la qualité accoustique est une question d'oreille.... 48 KBPS ou même 36
sont fort corrects

Oui.. okay... j'ai compris ce principe. Mais WMP a un format qui se "nomme"
sans perte mathématique. Ca veut dire quoi exactement derrière se nom très
peu parlant... c'est du bitrate variable ? ou fixe ? Ensuite... comment
travaille il pour compresser sans perte ? Si il compresse... ou va l'espace
"gagné" ? il doit bien shooter des infos pour le faire , non ?

Xavier Bertschy

Jceel
Bonjour *xbertschy* qui nous a dit
fréquence d'échantillonnage en MegaHtz
plus tu diminues plus le Wma est petit...
la qualité accoustique est une question d'oreille.... 48 KBPS ou
même 36 sont fort corrects

Oui.. okay... j'ai compris ce principe. Mais WMP a un format qui se
"nomme" sans perte mathématique. Ca veut dire quoi exactement
derrière se nom très peu parlant... c'est du bitrate variable ? ou
fixe ? Ensuite... comment travaille il pour compresser sans perte ?
Si il compresse... ou va l'espace "gagné" ? il doit bien shooter des
infos pour le faire , non ?

il faut bien "shooter" comme tu dis... mais au départ pas mal de Wav ne
sont qu'en 96 KPBS....donc tu ne peux pas "réduire" en 128 ;-(
sans perte mathématique ne veut rien dire...c'est une image pour les
profanes
crois moi du 48 ou 36 tu as de quoi te rassasier.....
si c'est une personne qui parle..sans musique à 22 c'est encore excellent
;-)

passe moi ton adress mail en postant depuis mon site et je t'envoie le King
Elvis et Blue moon avec son écho a 20 KPBS
2'43"" pour 420 Ko... et tu me dis

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

xbertschy

passe moi ton adress mail en postant depuis mon site et je t'envoie le
King Elvis et Blue moon avec son écho a 20 KPBS
2'43"" pour 420 Ko... et tu me dis

Tu peux m'écrire a l'adresse que j'emploie pour poster. Le mail sera
automatiquement redirigé vers ma boite. C'est une adresse KASMAIL
(www.kasmail.com) que j'tuilise pour poster.. c'est fort pratique... ;-)

Je suis curieux de voir ton elvis :-)

Xavier Bertschy