Comment fonctionne le syst de librairies ?

2 réponses
Jean-Marc
Salut à tous,

J'ai développé une bdd sur mon PC, mais lorsque je l'ouvre à partir d'un
autre PC il manque des librairies.
J'ai mis les librairies manquantes sur le serveur, dans le directory de la
bdd, et cela fonctionne si je les appelle à partir d'un PC distant.
Toutefois, lorsque je vais sur un autre PC, il me dit à nouveau qu'elle
manque et me redonne de nouveau un chemin sur le PC en question. Je voudrais
évidemment éviter de devoir passer sur tous les PC pour changer les chemins
des librairies, c'est pourquoi j'ai mis les librairies sur le serveur en
espérant qu'en les changeant de mon PC elles se changeraient dans le mdb et
que les chemins feraient toujours appel au serveur.

Y a-t-il une solution à ce pbl ?

Merci de vos z'avis z'avisé,

JM

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonsoir.

où que soit placées tes librairies il faudra cocher la référence sur le
poste local si tu rajoutes une librairie sans changer la frontale. Le
problème est le même des deux côtés.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
ubN%
Salut à tous,

J'ai développé une bdd sur mon PC, mais lorsque je l'ouvre à partir d'un
autre PC il manque des librairies.
J'ai mis les librairies manquantes sur le serveur, dans le directory de la
bdd, et cela fonctionne si je les appelle à partir d'un PC distant.
Toutefois, lorsque je vais sur un autre PC, il me dit à nouveau qu'elle
manque et me redonne de nouveau un chemin sur le PC en question. Je
voudrais
évidemment éviter de devoir passer sur tous les PC pour changer les
chemins
des librairies, c'est pourquoi j'ai mis les librairies sur le serveur en
espérant qu'en les changeant de mon PC elles se changeraient dans le mdb
et
que les chemins feraient toujours appel au serveur.

Y a-t-il une solution à ce pbl ?

Merci de vos z'avis z'avisé,

JM

Jean-Marc
Merci Raymond

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir.

où que soit placées tes librairies il faudra cocher la référence sur le
poste local si tu rajoutes une librairie sans changer la frontale. Le
problème est le même des deux côtés.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:

ubN%
Salut à tous,

J'ai développé une bdd sur mon PC, mais lorsque je l'ouvre à partir d'un
autre PC il manque des librairies.
J'ai mis les librairies manquantes sur le serveur, dans le directory de
la

bdd, et cela fonctionne si je les appelle à partir d'un PC distant.
Toutefois, lorsque je vais sur un autre PC, il me dit à nouveau qu'elle
manque et me redonne de nouveau un chemin sur le PC en question. Je
voudrais
évidemment éviter de devoir passer sur tous les PC pour changer les
chemins
des librairies, c'est pourquoi j'ai mis les librairies sur le serveur en
espérant qu'en les changeant de mon PC elles se changeraient dans le mdb
et
que les chemins feraient toujours appel au serveur.

Y a-t-il une solution à ce pbl ?

Merci de vos z'avis z'avisé,

JM