comment forcer l'utilisation d'une scrollbar horizontale?

Le
Sélénissime
Bonjour tous
Mon problme est le suivant : je travaille sur une page web avec une
liste de menus gauche, et un contenu ct.
Si un utilisateur va sur ma page web avec une rsolution d'cran trop
basse (800x600 par exemple), le contenu ne peut plus s'afficher
droite du menu. Il passe dessous. C'est moche.

La solution que je compte employer est d'utiliser une scrollbar
horizontale, dans le cas prcis des utilisateurs avec une une faible
rsolution d'cran. Les pages posant problme sont en nombre
restreint, donc ce n'est pas bien gnant.

Je sais comment dterminer la rsolution de l'cran, il me reste
trouver comme forcer l'utilisation de la scrollbar horizontale, et je
n'y arrive pas.

Je place mon script immdiatement sous la balise <body id="body">
J'ai essay plusieurs choses :

- document.body.style.overflow = 'scroll';
Sous IE, a ajoute deux scrollbars supplmentaires, internes la
page, ct des 2 scrollbars du navigateur. Non seulement c'est
moche, mais en plus a ne rsoud pas le problme (le contenu est
toujours sous les menus)
Sous Netscape, j'ai bien 2 scrollbars en tout, c'est bien. Mais mon
contenu est toujours affich sous les menus

- document.getElementById("body").style.overflow = "scroll";
pareil

- window.scrollbars.visible=true;
IE rejette cette ligne. Netscape ne fait rien de spcial

- window.frame.scrolling="yes";
pareil

Quelqu'un aurait-il une autre ide?
Etienne SOBOLE
Le #498424
- document.body.style.width = '2000px';
ca marche pas ca?

Etienne
ASM
Le #498245
Sélénissime wrote:

Je sais comment déterminer la résolution de l'écran,

ça ne sert absolument à rien !
mon écran est en 1152 x 870
et je surfe en (environ) 800 x 600

il me reste à
trouver comme forcer l'utilisation de la scrollbar horizontale, et je
n'y arrive pas.

ne suffit-ce pas de donner au body une largeur ?
(permettant de contenir tes 2 divs)

body { width: 1000px; margin: 0px auto; }

si je suis en 1152/870 -> pas de scrollbar horizontale
si je suis en 900/423 -> scrollbar(s)

Sélénissime
Le #502990
merci pour vos réponses! Effectivement je n'avais pas pensé à faire
un document.body.style.width = '2000px' ;