comment forcer l'utilisation d'une scrollbar horizontale?

3 réponses
Sélénissime
Bonjour =E0 tous
Mon probl=E8me est le suivant : je travaille sur une page web avec une
liste de menus =E0 gauche, et un contenu =E0 c=F4t=E9.
Si un utilisateur va sur ma page web avec une r=E9solution d'=E9cran trop
basse (800x600 par exemple), le contenu ne peut plus s'afficher =E0
droite du menu. Il passe dessous. C'est moche.

La solution que je compte employer est d'utiliser une scrollbar
horizontale, dans le cas pr=E9cis des utilisateurs avec une une faible
r=E9solution d'=E9cran. Les pages posant probl=E8me sont en nombre
restreint, donc ce n'est pas bien g=EAnant.

Je sais comment d=E9terminer la r=E9solution de l'=E9cran, il me reste =E0
trouver comme forcer l'utilisation de la scrollbar horizontale, et je
n'y arrive pas.

Je place mon script imm=E9diatement sous la balise <body id=3D"body">
J'ai essay=E9 plusieurs choses :

- document.body.style.overflow =3D 'scroll';
Sous IE, =E7a ajoute deux scrollbars suppl=E9mentaires, internes =E0 la
page, =E0 c=F4t=E9 des 2 scrollbars du navigateur. Non seulement c'est
moche, mais en plus =E7a ne r=E9soud pas le probl=E8me (le contenu est
toujours sous les menus)
Sous Netscape, j'ai bien 2 scrollbars en tout, c'est bien. Mais mon
contenu est toujours affich=E9 sous les menus

- document.getElementById("body").style.overflow =3D "scroll";
pareil

- window.scrollbars.visible=3Dtrue;
IE rejette cette ligne. Netscape ne fait rien de sp=E9cial

- window.frame.scrolling=3D"yes";
pareil

Quelqu'un aurait-il une autre id=E9e?

3 réponses

Etienne SOBOLE
- document.body.style.width = '2000px';
ca marche pas ca?

Etienne
ASM
Sélénissime wrote:

Je sais comment déterminer la résolution de l'écran,

ça ne sert absolument à rien !
mon écran est en 1152 x 870
et je surfe en (environ) 800 x 600

il me reste à
trouver comme forcer l'utilisation de la scrollbar horizontale, et je
n'y arrive pas.

ne suffit-ce pas de donner au body une largeur ?
(permettant de contenir tes 2 divs)

<style type="text/css">
body { width: 1000px; margin: 0px auto; }
</style>

si je suis en 1152/870 -> pas de scrollbar horizontale
si je suis en 900/423 -> scrollbar(s)

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

Sélénissime
merci pour vos réponses! Effectivement je n'avais pas pensé à faire
un document.body.style.width = '2000px' ;