Comment forcer un PC à accepter ...

26 réponses
Gump
... une distribution Linux ?
J'essaie de ressusciter le PC d'un parent, un Acer qui date de 2001 ou
2002, un Aspire T120.
Bien sûr, il n'a plus les CD d'origine, ni de sauvegarde. Je voudrais
lui installer une Ubuntu, car c'est ce que j'utilise moi-même sur une
machine. Mais rien à faire pour démarrer sur le Cd d'installation, alors
qu'il démarre sur un CD Windows : ne serait-il pas tatoué ?

Dans ce cas, y a-t-il une astuce pour contourner ça ?

Merci et bonnes fêtes à tous.

10 réponses

1 2 3
jp willm
Hello,

Le 29/12/2010 17:49, Baton Rouge a écrit :
Ouai, enfin avec moins on tourne quand même sur une base ubuntu en
utilisant openbox/lxde

Là, oui :o)

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Pascal Hambourg
Gump a écrit :
Le 29/12/2010 13:46, Pascal Hambourg a écrit :

Et pas le moindre mot d'explication sur la raison de cet échec ?

Si : il m'invite à ouvrir une session pour rechercher la cause de
l'erreur !! tu parles ...

Ce n'est pas une explication, ça. Mais la suggestion est valable.
L'as-tu suivie ?
Gump

Si : il m'invite à ouvrir une session pour rechercher la cause de
l'erreur !! tu parles ...

Ce n'est pas une explication, ça. Mais la suggestion est valable.
L'as-tu suivie ?

Par quel miracle ?? au démarrage, j'arrive sur un bureau à moitié
complet ( pas d'icone, barre des taches vide ... ) et sans clavier ni
souris ! je ne vois pas bien comment réparer quoi que ce soit dans ces
conditions.
Dominique
Le 29/12/2010 23:34, Gump a écrit :

Par quel miracle ?? au démarrage, j'arrive sur un bureau à moitié
complet ( pas d'icone, barre des taches vide ... ) et sans clavier ni
souris ! je ne vois pas bien comment réparer quoi que ce soit dans ces
conditions.

De mémoire, avec Ctrl+shift+backspace, on peut sortir brutalement du
serveur X et accéder à une console.

Encore faut-il que le clavier soit un peu réactif :-)

Bonnes fêtes à tous,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
jp willm
Bonjour,

Le 30/12/2010 04:57, Dominique a écrit :

De mémoire, avec Ctrl+shift+backspace, on peut sortir brutalement du
serveur X et accéder à une console.

Je crois que c'est Ctrl+Alt+Backspace, mais cela ne fonctionne plus par
défaut sur ubuntu :

http://doc.ubuntu-fr.org/dontzap

Bonnes fêtes à tous,

Merci de même :o)

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Sergio
Le 30/12/2010 04:57, Dominique a écrit :
Le 29/12/2010 23:34, Gump a écrit :

Par quel miracle ?? au démarrage, j'arrive sur un bureau à moitié
complet ( pas d'icone, barre des taches vide ... ) et sans clavier ni
souris ! je ne vois pas bien comment réparer quoi que ce soit dans ces
conditions.

De mémoire, avec Ctrl+shift+backspace, on peut sortir brutalement du serveur X et accéder à une console.

Non: Les têtes d'½uf on décidé de changer le raccourci pour "innover" :
Alt-Shift-ImprEcr-K

De toute façon, on ne sort pas du serveur X, on le relance (à moins de l'avoir lancé à la main par startx).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Nicolas George
Sergio , dans le message <4d1c3ed2$0$3116$, a
écrit :
Non: Les têtes d'œuf on décidé de changer le raccourci pour "innover" :
Alt-Shift-ImprEcr-K

Ça n'est ni un changement ni une innovation : c'est un autre raccourci
clavier qui existe depuis des années. Tu n'en avais juste pas encore entendu
parler.
Steph. K
Le 30/12/2010 11:07, Nicolas George a écrit :
Sergio , dans le message<4d1c3ed2$0$3116$, a
écrit :
Non: Les têtes d'œuf on décidé de changer le raccourci pour "innover" :
Alt-Shift-ImprEcr-K

Ça n'est ni un changement ni une innovation : c'est un autre raccourci
clavier qui existe depuis des années. Tu n'en avais juste pas encore entendu
parler.

Et on peut réactiver l'autre raccourci en allant dans Préférences,
Clavier, Options et en cochant la case kivabien.

--
Steph. K
Erwan David
"Steph. K" écrivait :

Le 30/12/2010 11:07, Nicolas George a écrit :
Sergio , dans le message<4d1c3ed2$0$3116$, a
écrit :
Non: Les têtes d'½uf on décidé de changer le raccourci pour "innover" :
Alt-Shift-ImprEcr-K

Ça n'est ni un changement ni une innovation : c'est un autre raccourci
clavier qui existe depuis des années. Tu n'en avais juste pas encore entendu
parler.

Et on peut réactiver l'autre raccourci en allant dans Préférences,
Clavier, Options et en cochant la case kivabien.

Préférences, Clavier, Options de QUOI ?

le serveur X n'a *pas* de menus. Ce sont des applications autres, qu'on
n'est pas obligé d'utiliser, qui se mettent en frontend de la
configuration de X11.

Et selon celles qu'on utilise ça ne sera pas la même chose.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
jp willm écrivait :

Le 30/12/2010 11:52, Erwan David a écrit :

Sous GNOME (Ubuntu)

Et tout le monde n'utilise pas gnome, même sous Ubuntu.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
1 2 3