Comment formaté un disque dur externe de 2.5

Ahmed
Bonjour a tous.
je possede un disque dur (petit format 2'5) aini q'un boitier externe usb To
Usb Q-Sonic.

mais mon disque n'est pas formaté, et windows XP ne l'affiche pas (aucune
lettre associé).

comment je peux formaté ce disque dur 2.5 externe.(sachant que je ne peux
pas le branché sur L'IDE de ma machine)

Merci d'avance.

--
Ahmed abdelmoumen
Stabyl Tunisia

FDDKDR
Bonjour,

"Ahmed" a écrit dans le message de

[...]

Dans XP, cela ne se passe pas comme sous Win95, 98 ou Me.
En fait, c'est tout simplement qu'il n'est pas initialisé, déclaré et
préparé dans XP.
Il faut le déclarer "officiellement" à XP, sinon celui-ci ne reconnaît pas
sa paternité ...
Aller dans le gestionnaire de disque : menu "Démarrer", "Panneau de
configuration", "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur",
"Gestion de disques".
S'il s'y trouve en tant qu'espace libre, il faut le déclarer à XP pour qu'il
accepte de le rendre disponible dans le "Poste de Travail" ...
-> Clic droit sur le lecteur/disque pour le gérer / monter / partitionner,
et le formater en choisissant FAT32 ou NTFS (cliquer sur "Initialiser"
auparavant, si les options de création sont grisées).
Et une (ou des) nouvelle(s) partition(s) devrait apparaître dans le Poste de
travail, avec leurs lettres respectives ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Christophe F. [MS]
Bonjour,
le plus simple serait d'acheter un boitier externe pour ce disque (environ
20 euros rue montgallet) et de le brancher sur le port USB. Puis le
formatter de facon standard.
Cdt,
CF.

[...]

FDDKDR
Bonjour,

"Christophe F. [MS]" a écrit dans le message
de news:OR4XKCg$
[...]

Ben ... il l'a déjà ce boîtier externe ;)
et cela semble être là son problème... il ne doit pas connaître la procédure
standard de formatage sous Windows XP...
A moins que son disque USB ne soit pas ou mal détecté / installé lorsqu'il
est branché au port USB ???

Cordialement,

FDDKDR

FDDKDR
"Ahmed" a écrit dans le message de
Merci A tOus.
j'ai suivie la procedure et formaté mon disque la premiere fois NTFS.

puis FAT 32.

donc tout est OK
Encore merci pour l'aide
Ahmed

Bonne nouvelle ... donc le disque est bien reconnu.
Tant mieux, car ce n'est pas toujours le cas.
Merci du retour, et bonne continuation ...

Cordialement,

FDDKDR