comment formater mon dd?

3 réponses
eric
Bonjour, j'ai pas mal de pb et je veux réinstaller windows xp.
J'ai 2 partitions c et d. Je veux formater c pour réinstaller proprement et
je n' y arrive pas.
On m'a dit quune solution était de mettre mon dd en esclave sur un autre pc
pour formater. N'y a t'il pas + simple?
Comment faire svp ? merci d'avance.

3 réponses

Sweety
Dans le message news:41e8de73$0$8046$,
eric @wanadoo.fr> écrivait :
Bonjour, j'ai pas mal de pb et je veux réinstaller windows xp.
J'ai 2 partitions c et d. Je veux formater c pour réinstaller
proprement et je n' y arrive pas.
On m'a dit quune solution était de mettre mon dd en esclave sur un
autre pc pour formater. N'y a t'il pas + simple?
Comment faire svp ? merci d'avance.

Normal, Windows n'est pas suicidaire.
Tu ne scie pas la branche sur laquelle tu es assis !

Boote sur le CD d'XP (voir ordre de démarrage dans le BIOS) et suis les
instructions.
Si tu veux une nouvelle installation, choisis "installer" à la première
demande, et formatte ta première partition principale.
Si tu veux réparer XP, choisis "installer" à la première demande et
*ensuite* réparer.
Tu ne perdras rien des logiciels installés (seules les mises à jour de
sécurité seront à réinstaller)

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

eric
merci, j'essaie...

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:
eYRQJXu#
Dans le message news:41e8de73$0$8046$,
eric @wanadoo.fr> écrivait :
Bonjour, j'ai pas mal de pb et je veux réinstaller windows xp.
J'ai 2 partitions c et d. Je veux formater c pour réinstaller
proprement et je n' y arrive pas.
On m'a dit quune solution était de mettre mon dd en esclave sur un
autre pc pour formater. N'y a t'il pas + simple?
Comment faire svp ? merci d'avance.

Normal, Windows n'est pas suicidaire.
Tu ne scie pas la branche sur laquelle tu es assis !

Boote sur le CD d'XP (voir ordre de démarrage dans le BIOS) et suis les
instructions.
Si tu veux une nouvelle installation, choisis "installer" à la première
demande, et formatte ta première partition principale.
Si tu veux réparer XP, choisis "installer" à la première demande et
*ensuite* réparer.
Tu ne perdras rien des logiciels installés (seules les mises à jour de
sécurité seront à réinstaller)

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:41e8de73$0$8046$ ,
eric @wanadoo.fr> s'est ainsi exprimé:

Bonjour, j'ai pas mal de pb et je veux réinstaller windows xp.
J'ai 2 partitions c et d. Je veux formater c pour réinstaller
proprement et je n' y arrive pas.
On m'a dit quune solution était de mettre mon dd en esclave sur un
autre pc pour formater.
N'IMPORTE QUOI !!!!

Et pourquoi pas changer de carte-mère, pendant qu'on y est !
;-)

J'ignore qui est ce "on" dont tu parles, mais tu pourrais lui faire précéder
la lettre "c" ! ;-)

N'y a t'il pas + simple?
Ohhhhh que oui !!!!!

Comment faire svp ?

Tu démarres ton PC sur le CD de XP, et c'est tout !
La procédure de formatage est prévue dans l'installation de XP
Le moment venu, tu demandes le (re)formatage de la partition, rien de plus
..
Tout est décrit ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#reinstWindows

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*