Comment formater un DD externe en FAT32 ?

Toto
Salut respectueux aux experts (et aux autres) !
Je désire formater en FAT32 (pas taper, hein ! ;-) )
un disque-Dur externe branché sur une prise USB.
Ce DD est actuellement formaté en FAT32.
Or cette option n'apparaît pas dans Windows XP-SP1.
Comment m'y prendre ?

Toto
Hello *Jean-Claude BELLAMY* ! Tu nous disais dans
"Toto" a écrit dans le message de
[...]

Au moins DEUX possibilités (avec les moyens du bord) :
1) Si le disque est déjà formaté :
Commande
FORMAT x: /FS:FAT32
(taper FORMAT /? pour avoir de l'aide complète)

Seule méthode possible.
Le formatage est en cours.

2) Si le disque est déjà formaté ou non :
Commande
DISKMGMT.MSC
(gestionnaire de disques)
Clic droit sur le disque
Suivant que l'espace concerné est déjà formaté ou non,
les items sont différents. mais ils sont suffisamment
explicites. Il suffit de se laisser guider.

Seul le formatage en NTFS est proposé.

ATTENTION : On ne peut pas *créer* de partition FAT32 > 32 Go sous W2K,
XP, W2K3, VISTA !
(limitation "by design")

Le DD étant déjà partitionné je n'ai donc aucun souci
(je n'avais pas saisi la nuance).

Merci Maître JCB ! :-)

garcin lazare
"Toto" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]
S'il est déjà formaté en FAT32, il suffit d'effacer son contenu ;-)).

Toto
Hello *garcin lazare* ! Tu nous disais dans
[...]

Trop tard... J'ai formaté dans l'après-midi (méthode JCB N° 1).
Mais merci pour l'info.
Étant d'un naturel curieux, puis-je savoir pourquoi ?
Qu'est-ce qui fait cette différence par rapport à un DD formaté en NTFS.
Sur le plan du formatage seulement, bien sûr.
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne (surtout qu'en cette saison il
fait noir de bonne heure ;-) ).