comment formater un disque dur sous Win XP familial

3 réponses
jg07
Bonjour
Cela fait 6 fois que je pose la même question : comment formater un disque
dur sous Win XP familial ? A chaque fois on m'envoie sur un site pour win XP
pro et cela ne correspond pas au mien, avec des séquences qui n'ont aucun
rapport avec ce qu'affiche mon ordinateur.
Qui plus est, je demande à mon ordinateur de réinstaller XP familial et il
refuse et se bloque, prétextant qu'il n'y aurait pas de lecteur de disque
dur sur mon ordinateur !!

Je vous redemande s'il vous plait:
COMMENT FORMATER LE DISQUE DUR SOUS WIN XP FAMILIAL? sans réinstaller le cd
rom XP familial puisque mon pc le refuse.
Merci
Cordialement

3 réponses

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

CELA FAIT DEUX FOIS QUE JE VOUS REPONDS :p

Ça sert a rien de poser x fois la même question, lisez un peux comment cela
ce passe sur les forums pour comprendre leur fonctionnement,
Vous dites m'avoir répondu.. et bien non; raté !

ensuite, un peux de jugeotte de votre par... Si vous ne pouvez pas
réinstaller Windows XP avec le CDROM en bootant dessus (le seul et unique
moyen pour vous... suivez le site de Jean-Claude Bellamy, que je vous ai
donné en lien lors de la première réponse !)
Et que vous arriviez à formater le DD (avec une disquette de boot, en
cassant avec Fdisk ou delpart la partition NTFS, puis formatage traditionnel
par dessus (démarche faisable mais totalement inutile..) et bien.. vous
allez vous retrouvez avec un DISQUE DUR.. sans RIEN dessus...
ET la.. on fait quoi ????????????????????????????????????

Alors commencez pas résoudre votre problème matériel, celui qui vous empêche
de réinstaller Windows XP !

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"jg07" a écrit dans le message de news:
424f038c$0$25033$
Bonjour
Cela fait 6 fois que je pose la même question : comment formater un disque
dur sous Win XP familial ? A chaque fois on m'envoie sur un site pour win
XP pro et cela ne correspond pas au mien, avec des séquences qui n'ont
aucun rapport avec ce qu'affiche mon ordinateur.
Qui plus est, je demande à mon ordinateur de réinstaller XP familial et
il refuse et se bloque, prétextant qu'il n'y aurait pas de lecteur de
disque dur sur mon ordinateur !!

Je vous redemande s'il vous plait:
COMMENT FORMATER LE DISQUE DUR SOUS WIN XP FAMILIAL? sans réinstaller le
cd rom XP familial puisque mon pc le refuse.
Merci
Cordialement

jg07

Alors commencez pas résoudre votre problème matériel, celui qui vous
empêche de réinstaller Windows XP !

C'est justement ça la PREMIERE question que j'ai posé et votre réponse est :

résolvez le problème!
Vous comprendrez que j'essaie de trouver uen autre réponse.

Fabrice [MVP]
TESTEZ la ram de votre PC avec ce programme :
http://www.memtest.org/download/1.55.1/memtest86+-1.55.1.floppy.zip

LA MOINDRE erreur, vous avez une barrette de RAM qui est HS.. qui empêche
l'installation de Windows XP

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"jg07" a écrit dans le message de news:
424f0e7a$0$827$

Alors commencez pas résoudre votre problème matériel, celui qui vous
empêche de réinstaller Windows XP !

C'est justement ça la PREMIERE question que j'ai posé et votre réponse est

: résolvez le problème!
Vous comprendrez que j'essaie de trouver uen autre réponse.