comment formater un disque dur xp ?

jean34
salut
j'ai un disque c: avec l'os xp pro installé dessus.
quelle est la meilleure manière de le formater, afin de repartir à zéro ?

Il s'agit d'un disque de 250 GO en SATA

merci d'avance

Jean34
"Maurice Krait" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 47cda614$0$21143$
"

Mais finalement, en cas de plantage, ça ne change rien, puisque les
programmes installés sur d: sont irrécupérables si plantage sur le c:

Pas si on réinstalle Windows sur lui-même !
Il n' y a que rarement besoin de reformater .

je ne savais pas qu'on pouvait le faire... ça pourrait être une solution
pour moi...

merci !

LargoWinch

[...]

C'est pourtant une des choses à faire avant de passer le buldozer. Mais

il est vrai que l'entrée n'est pas facile à trouver. Il faut d'abord
dire qu'on veut installer XP, puis plus tard qu'on veut réparer
l'instance existante.

Maurice Krait

[...]

Vous parlez là de la réparation de Windows; bien sûr, c'est la
première manoeuvre à essayer.
Parfois, celà ne suffit pas à rétablir un fonctionnement correct
quand Windows a été endommagé dans des endroits qui ne sont pas traités
par la réparation . Dans ce cas, la deuxième manoeuvre à tenter est de
réinstaller Windows , sans réparation, en indiquant comme dossier
d'installation le même (généralement C:Windows) que celui où le
précédent était; dans ce cas, la plupart des applications se trouvent
automatiquement prises en compte par le nouveau Windows. Je ne suis pas
sur de l'avoir fait pour Windows XP, mais je l'ai fait autrefois un
certain nombre de fois pour Windows 98.
Certains prétendent qu'il est plus sûr de reformater le disque. Je
suis très sceptique sur les cas où c'est nécessaire et vu le surcroit de
travail, ça n'en vaut pas la peine.
Maintenant, je ne fait plus de réparation ni de réinstallation; je
fais des sauvegardes de la partition contenant Windows , ainsi que des
fichiers de démarrage de Windows qui sont dans C: et je recharge la
sauvegarde. Comme j'ai pris soin de noter les applications et les modifs
de config que je fais depuis la dernière sauvegarde, je ne recommence
que ces instalations et modifs.

An*So
Salut!
Je voudrais formater le disque dur de mon ordi mais malheureusement je ne
retrouve pas le CD Boot. J'ai windows XP edition familiale Service Pack 2.
Quelqu'un connaît-il une solution??!
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"An*So" a écrit dans le message de
[...]

????????
Pourquoi veux-tu reformater ?

Et si c'est pour réinstaller XP, à quoi cela te servirait-il de reformater
si tu n'as pas le CD ?
Là il y a quelque chose qui m'échappe dans ton raisonnement !

Si c'est pour formater un AUTRE disque, tu peux parfaitement le formater
sous Windows à l'aide de 2 outils :
- la commande FORMAT
(FORMAT /? pour avoir de l'aide)
- la MMC "DISKMGMT.MSC"
(clic droit sur le disque, formater ...)

--
May the Force be with You!