Comment formatter sous Xp ?

7 réponses
Dpt66
je souhaiterais formatter un disque dur sous Xp mais comme il fait + de 40
Go on ne me le propose qu'en NTFS ce qui ne m arrange pas car je dois le
faire marcher sur un autre pc a base de Win98
Comment faire ?
existe il une manip sans devoir passer par une disquette ?

merci

7 réponses

Eric Rossé
Le Sun, 11 Jan 2004 12:59:52 +0100, Dpt66 écrivait:

je souhaiterais formatter un disque dur sous Xp mais comme il fait + de 40
Go on ne me le propose qu'en NTFS ce qui ne m arrange pas car je dois le
faire marcher sur un autre pc a base de Win98
Comment faire ?
existe il une manip sans devoir passer par une disquette ?

- Tu le partitionnes en deux partitions inférieures à 32 Go.
- Tu le partitionnes sous Win98
- Tu utilises un outil tiers (Partition Magic, Partition Expert,...)

picmic
ou bien disk manager, trouvable autrefois sur le site d'ibm pour les ,dd ibm
(mais, je l'ai aussi, utilisé pour des DD Western digital)

"Eric Rossé" a écrit dans le message de
news:
Le Sun, 11 Jan 2004 12:59:52 +0100, Dpt66 écrivait:

je souhaiterais formatter un disque dur sous Xp mais comme il fait + de

Go on ne me le propose qu'en NTFS ce qui ne m arrange pas car je dois le
faire marcher sur un autre pc a base de Win98
Comment faire ?
existe il une manip sans devoir passer par une disquette ?

- Tu le partitionnes en deux partitions inférieures à 32 Go.
- Tu le partitionnes sous Win98
- Tu utilises un outil tiers (Partition Magic, Partition Expert,...)

Dpt66
mais je veux pas le partitionner , je laime bien comme il est

"Eric Rossé" a écrit dans le message de news:

Le Sun, 11 Jan 2004 12:59:52 +0100, Dpt66 écrivait:

je souhaiterais formatter un disque dur sous Xp mais comme il fait + de

Go on ne me le propose qu'en NTFS ce qui ne m arrange pas car je dois le
faire marcher sur un autre pc a base de Win98
Comment faire ?
existe il une manip sans devoir passer par une disquette ?

- Tu le partitionnes en deux partitions inférieures à 32 Go.
- Tu le partitionnes sous Win98
- Tu utilises un outil tiers (Partition Magic, Partition Expert,...)

Eric Rossé
Le Sun, 11 Jan 2004 17:52:36 +0100, Dpt66 écrivait:

mais je veux pas le partitionner , je laime bien comme il est

Alors tu utilises une des deux autres solutions.

PS: Merci d'écrire dans le bon sens.

Dpt66
Dans le bon sens ?
quel est le bon ?
:-)

"Eric Rossé" a écrit dans le message de news:

Le Sun, 11 Jan 2004 17:52:36 +0100, Dpt66 écrivait:

mais je veux pas le partitionner , je laime bien comme il est

Alors tu utilises une des deux autres solutions.

PS: Merci d'écrire dans le bon sens.

Eric Rossé
Le Sun, 11 Jan 2004 19:48:51 +0100, Dpt66 écrivait:

Dans le bon sens ?
quel est le bon ?

La lecture du groupe fr.bienvenue te sera à mon avis profitable.
Et s'il te reste des questions sur ce sujet, tu peux les poser
sur fr.bienvenue.questions.

BOUTRY Arnaud
Dpt66 vient de nous annoncer :
Dans le bon sens ?
quel est le bon ?
:-)
La réponse après la question. C'est plus facile à suivre pour les

personnes qui veulent suivre une conversation déjà existante.

--
Arnaud

Pour me répondre cliquer ici
http://www.cerbermail.com/?rXioF2RWNX