Comment fusionner les données d'un formulaire dans un état ?

La Frégate
Après avoir rempli un formulaire lié à une table, je cherche à insérer les
données de ce formulaire (données figurant directement dans la table liée ou
dépendantes d'une clé primaire d'une autre table) dans un état pour
l'imprimer. Comment faire ?
Je ne trouve pas la solution dans les fichiers d'aide...

Rv
Salut,

Peut-être l'assistant état pour commencer :
Menu insertion - Etat
Sélectionner "assistant état" et la source de données:
Si les données de la table ne permettent pas de construire directement
l'état alors il faudra créer une requête de sélection des données et la
positionner comme source de l'état.

A+

Rv

"La Frégate" <La Fré a écrit dans le message
de news:
[...]

La Frégate
Bonjour,

Apparemment, ça ne marche pas, ou plutôt, je ne dois pas savoir m'y prendre.
Je vais dès lors détailler un peu plus…

Voici la configuration des trois tables principales (Nom_Table : Champs…) :

Données Ressources Humaines : Code (Clé), Nom_Collab, Prenom_Collab,
Lieu_Naiss, Date_Naiss, etc (le reste n'a pas d'impacte pour l'instant)

Fonctions Responsables : Code (Clé identique à la première), Fonction

Documents RH : Passeport, C_Ident, P_Cond

Une quatrième table liée au formulaire de saisie se présente de la manière
suivante : (le formulaire reprend tous les champs de la table pour un
enregistrement donné:
Attestation : N°(Clé Num_Auto, Code_Resp, Code_Chauff, Date_Ar, Heure_Ar,
Date_Re, Heure_Re, Date_Edit, C_Mal (champ oui/non pour cases à cocher),
C_Ann (idem), Autre (idem) [soit les trois cases à cocher]

De ceci, sur base de l'enregistrement affiché dans le formulaire
(généralement le dernier saisi mais pas forcément, un clic sur le bouton
"imprimer" du formulaire doit imprimer l'état (Texte fixe de type lettre avec
des champs qui sont complétés avec les données ad-hoc extraites de la table
Attestation ou d'une des autres tables en identifiant la personne par son
code à trois lettre.
Dès lors, à partir du Code_Resp, je dois extraire les Nom et Prénom
(regroupés) du Responsable, et sa Fonction,
A partir du Code_Collab, je dois extraire les Nom et Prénom du Collaborateur
(regroupés), sa Date de naissance et les numéros des documents du
collaborateur.
Ensuite, je rempli un peu plus loin avec les Heure_AR - Date_Ar, Heur_Re –
Date_Re et cocher la case appropriée des trois cases "Activité" à
cocher(C_Mal ou C_Ann ou Autre).
Les noms et prénoms des signataires reviennent un peu plus bas, mais je
devrais pouvoir les récupérer à partir de leur première extraction, ainsi que
la Date_Edit.

Actuellement, lorsque je clique sur le bouton <imprime>, il m'imprime l'état
avec "# Nom?" pour les champs à remplir et rien pour les coches mais je ne
sais pas si j'ai bien configuré mon bouton et encore moins mes champs…
J'aimerais également ajouter un bouton <nouveau> dans le formulaire pour
aller automatiquement à la dernière ligne pour saisir un nouvel
enregistrement (Pour faciliter la saisie de mes collaborateurs et leur éviter
de chercher le dernier enregistrement).

Je pense avoir été plus clair sur ce que je dois faire d'autant que je n'ai
pas trouvé comment configurer une requête qui ne me donne que les résultats
du responsable ou du collaborateur de l'enregistrement qui apparaît dans le
formulaire.

En espérant ne pas avoir été trop long et que tu puisses m'aider plus avant.

Un grand merci pour le temps consacré à me lire et peut-être solutionner mon
blême.

La Frégate (Philippe)

[...]

La Frégate
Salut,

J'ai fait des requêtes de sélection pour toutes les données du responsable
et pour celles du collaborateur. Maius malgré tout, rien n'apparaît dans mon
état.
Peut-être ai-je mal configuré quelque chose dans l'état ou pour mon bouton
"imprimer"...

Merci de m'aider.

[...]

Rv
Salut,

C'est difficile de répondre ainsi (je manque d'information sur la
construction de l'état), peut-être que tu peux m'envoyer ta base à l'adresse
suivante (en enlevant le mot clé pasSpam) :

A+

Rv

"La Frégate" a écrit dans le message de
[...]

La Frégate
Bonjour Rv

En fait, je suis presque arrivé à mes fins.
Plus qu'un problème...
Dans une table, liée au formulaire, j'ai un champ date et un champ heure.
Je dois les concaténer dans ma requête pour les obtenir sous la forme
suivante à l'impression : HH:MM - jj-mm-aaaa
Les formats prévus par défaut dans Access ne me le permettent pas
directement.
Il en est de même pour une date de naissance que je veux imprimer avec le
millénaire, soit "jj/mm/aaaa" tandis que ce n'est pas permis par les formats
existants.
Comment faire ?
Si tu peux répondre à ces deux questions, ce serait super...

A +.

Philippe.

P.S. : je garde tout de même tes coordonnées au cas où...

[...]

Rv
Salut,

La fonction format (ou la propriété format du champs) permet de forcer
l'affichage. Par exemple dans une requête en mode création :
format(madate;"jj/mm/aaaa hh:mm:ss"). Pour jouer sur les affichages il ne
faut pas hésiter à regarder l'aide de VA sur la fonction format. Ceci doit
régler l'affichage de la date de naissance.
Pour la concaténation : [maDateFormatHeure] & " " & [maDateFormatDate]