comment generer un nom de fichier automatique sous Excel?

3 réponses
bernard
comment generer un nom de fichier automatique sous Excel?

3 réponses

Daniel
Bonjur.
par exemple, dans une cellule :
=ANNEE(AUJOURDHUI())&MOIS(AUJOURDHUI())&JOUR(AUJOURDHUI())&HEURE(MAINTENANT())&MINUTE(MAINTENANT())&SECONDE(MAINTENANT())&".xls"
Cordialement.
daniel
"bernard" a écrit dans le message de
news:
comment generer un nom de fichier automatique sous Excel?

bernard
Bonjour,
Merci pour cette info, mais l'objectif est de savoir si on peut integrer le
contenu d'une cellule automatiquement dans le nom du fichier lorsque que l'on
clis "enregistré sous"

Bonjur.
par exemple, dans une cellule :
=ANNEE(AUJOURDHUI())&MOIS(AUJOURDHUI())&JOUR(AUJOURDHUI())&HEURE(MAINTENANT())&MINUTE(MAINTENANT())&SECONDE(MAINTENANT())&".xls"
Cordialement.
daniel
"bernard" a écrit dans le message de
news:
comment generer un nom de fichier automatique sous Excel?

Quetzalcoatl
Bonsoir,

Est-ce que :
FileID = Left(ThisWorkbook.Name, Len(ThisWorkbook.Name) - 4)
NewFileID = FileID & [A1] & ".xls"
ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:=NewFileID
te parles ?

"bernard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Merci pour cette info, mais l'objectif est de savoir si on peut integrer
le
contenu d'une cellule automatiquement dans le nom du fichier lorsque que
l'on
clis "enregistré sous"

Bonjur.
par exemple, dans une cellule :
=ANNEE(AUJOURDHUI())&MOIS(AUJOURDHUI())&JOUR(AUJOURDHUI())&HEURE(MAINTENANT())&MINUTE(MAINTENANT())&SECONDE(MAINTENANT())&".xls"
Cordialement.
daniel
"bernard" a écrit dans le message de
news:
comment generer un nom de fichier automatique sous Excel?