comment gérer un environnement de test versus production avec webdev 14

OPP
Bonjjour,

J'ai actuellement qu'un environnement de test et je vais bient=F4t
proc=E9der au d=E9ploiement vers la version de production. J'aimerais
savoir comment il faut g=E9rer id=E9alement avec WebDev les passages d'un
environnement de test vers la production notamment :

1. comment faire =E0 ce que l'analyse de test avec des structures de
fichiers modifi=E9es passent sur la production ? copie de l'analyse, un
code particulier , autre chose ? Deux r=E9pertoires de projet
diff=E9rents ?

2. comment copier les sources de l'environnemnt de test vers la
production ?

Ayant actuellement mon projet test avec une base HF client/serveur
j'ai imagin=E9 avoir une seconde base HF client/serveur qui me servirait
de production. Pour le code et l'analyse, comment faire pour impacter
les changements au bon moment de la mise en production et toujours
conserver une s=E9paration nette entre le d=E9veloppement (test) et la
prodcution ?

Cordialement,
Daniel

OPP
On 11 oct, 06:43, OPP wrote:
Bonjjour,

J'ai actuellement qu'un environnement de test et je vais bientôt
procéder au déploiement vers la version deproduction. J'aimerais
savoir comment il faut gérer idéalement avec WebDev les passages d'un
environnement de test vers laproductionnotamment :

1. comment faire à ce que l'analyse de test avec des structures de
fichiers modifiées passent sur laproduction? copie de l'analyse, un
code particulier , autre chose ? Deux répertoires de projet
différents ?

2. comment copier les sources de l'environnemnt de test vers laproduction ?

Ayant actuellement mon projet test avec une base HF client/serveur
j'ai imaginé avoir une seconde base HF client/serveur qui me servirait
deproduction. Pour le code et l'analyse, comment faire pour impacter
les changements au bon moment de la mise enproductionet toujours
conserver une séparation nette entre le développement (test) et la
prodcution ?

Cordialement,
Daniel

La solution c'est GDS mais demande à s'investir sur le sujet ;
ou encore gérer les sources par copies de répertoires mais demande une
gestion manuelle.
Finalement je vais commencer pas tenter le GDS puisque la solution
pcsoft existe.
Roumégou Eric
OPP a présenté l'énoncé suivant :
On 11 oct, 06:43, OPP wrote:
[...]

un déploiement sur les serveur de test, un déploiement sur le serveur
de prod et cela suffit non ?
Pas besoin du GDS pour cela.

Après la notion de base tests, il faut que tu gères cela avec un .ini
ou un fichier à lire pour savoir quelle base/ou connexion HF CS à
utiliser.

Le GDS c'est fait pour partager tes sources entre plusieurs
developpeurs, pas tes données.
si tu veux ensuite faire des bouts de devt en test et ne pas toucher à
la prod, il y a les branches dans le GDS. Mais franchement, je
n'essaierais mème pas. Déjà que je suis à moitié satisfait du
comportement du GDS, c'est pas pour tenter plus compliqué.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
OPP
On 4 nov, 12:10, Roumégou Eric wrote:
> [...]

n'essaierais mème pas. Déjà que je suis à moitié satisfait du
comportement du GDS, c'est pas pour tenter plus compliqué.

(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)- Masquer le texte des messages précédents -

Merci Eric pour cette information. Tu es le second à avoir cet avis
mitigé sur GDS et me conseiller de fonctionner comme tu l'entends. Je
vais donc me raviser et m'orienter sur la piste sans GDS.