Comment gérer l'ouverture en lect ou lect/écrit. des formulaires

Gérard
Bonjour,
J'aimerais contrôler l'ouverture de formulaires sans passer par la sécurité
Access (*.mdw) que je trouve trop complexe à gérer. Pour cela je pensais
utiliser une table users qui contiendrait le login, le nom et un champ
Ecriture Oui/Non.
Comment lire cette table lors de l'ouveture de l'application pour vérifier
les droits du user ?
Merci pour vos réponses. Cordiales salutations. GG

Gafish
Bonjour,

Tu peux très bien te faire un formulaire qui s'ouvre au démarrage (pour cela
tu le mets dans outils...demarrage) et qui demande un login et mot de passe.
Tu vas ensuite vérifier par une requête classique si l'utilisateur existe
avec un bon mot de passe.
Mais au niveau sécurité, je te conseille vivement de passer par la sécurité
access. Car on pourra passer beaucoup plus facilement au travers d'une
sécurité que tu mettras en place à la main.

Arnaud

"Gérard" a écrit dans le message news:

[...]

Gérard
Bonjour Gafish et merci pour la réponse mais...
Je n'aimerais pas de login, j'aimerais récupérer celui de windows. J'ai un
menu au démarrage et donc l'utilisateur peut faire son choix sur plusieurs
formulaires.
Ce que j'aimerais c'est mettre en place un petit système (à placer peut-être
dans l'évènement "sur ouverture" des formulaires) qui donne ou pas le droit
d'écrire et ce dans tous les formulaires de l'application. C'est pour éviter
de fausses manipulations... pas vraiment pour protéger....
Le fichier mdb est sur le réseau dans un répertoire accessible uniquement à
un group d'utilisateurs.
[...]

3stone
Salut,

"Gérard"
[...]
[...]

Ce que Arnaud veut dire, c'est que cela ne sert pas à grand chose
de "verrouiller" un formulaire. Puisque l'on contourne *facilement*
les formulaires pour accéder à la base...
Pour peu que l'on se "démerde" avec Access...

Te d'écrire quelques "possibilités" les rendront encore plus faible...

Mais bon...

Regarde ces liens (cela te donnera quelques méthodes):
http://users.skynet.be/accesshome/admin.htm#fUserName

Quant a un simple mot de passe sur un dormulaire...
http://groups.google.com/groups?&group=microsoft.public.fr.access
et cherche sur: mot de passe formulaire...

mais le meilleur reste:
http://www.self-access.com/access/securite/acSecurite.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Gérard
Salut,
Merci pour les liens.
Petite précision qui a sont importance, les utilisateurs ont uniquement
Access Runtime... donc impossible pour eux de "contourner" la petite sécurité
que je désire mettre en place pour éviter la saisie d'un nouveau login et mot
de passe).
Gérard

Salut,

"Gérard"
[...]
[...]

3stone
"Gérard"
... donc impossible pour eux de "contourner" la petite sécurité...

Oh que si, c'est possible...

Mais, me voilà rassuré, puisque toi-même tu ignore comment !

:o)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Gérard
Faire de la sécurité pour la sécurité ne nous intéresse pas. Les utilisateurs
de notre entreprise demandent des outils efficaces.... ils ne chechent pas à
contourner des systèmes créés pour eux et avec eux.
J'ai trouvé la réponse à ma question et mis en prod l'application. Tout le
monde est content.... sauf peut-être 3stone.... mais....

Merci à tous et meilleurs voeux de fin d'année. Gérard

"Gérard"
[...]

3stone
Salut Gérard, t'es faché ? ;-)

"Gérard"
.. ils ne chechent pas à contourner des systèmes...

Tout est bien alors!

C'était simplement parce que, lorsque l'on sait comment "contourner"
(ce qui est un bien grand mot dans le cas présent) c'est que cela semble
tellement évident qu'on à l'impression que même sans faire exprès,
on tombe dessus...
D'où ma remarque "rassurée"...

Bonnes fêtes de fin d'années à toi, Gérard :-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP